dose de poudre dans un cal16

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
kikiL

Message par kikiL »

bonjour mon grand-père m'a donné son fusil de chasse de calibre 16 avec le nécessaire pour faire des cartouches.

seulement, je ne connais pas la dose de poudre et ni de plomb d'ailleurs...

pourrais-t-on me les indiquer svp? s1o,s

merci
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

Il y a bien longtemps quand je faisais mes cartouches en 16 pour tirer le lapin, nous mettions 1,7g de poudre T et 28g de plomb !!!! Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ............................................. comme chante Aznavour !!! lol !!!

fr;iend CHRIS;
kikiL

Message par kikiL »

d'accord: 1,7g pour la poudre T mais je ne possède que de la poudre sans fumée BN3F
plume80

Message par plume80 »

bonjour

a jeter la poudre,si mes souvenirs sont encore bons,il me semblerait qu'on l'utilisait pour les "lebel"

a voir avec un armurier,avant de faire des manips dangereuses
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

http://www.nobelsport.fr/nobelsport/fr/ ... ec_a1.html

http://www.nobelsport.fr/nobelsport/fr/ ... ec_a0.html

Je pense qu'avec ces tableaux tu dois pouvoir faire quelque chose sans te faire péter la tronche. Attention faut rester prudent et ne pas jouer aux apprentis sorciers avec la poudre. Ne pas confondre aussi le volume et le poids !!! lol !!!

fr;iend CHRIS.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je suis vieux ,mais je n'ai jamais vu utiliser cette poudre BN3F pour recharger des cartouches d'arme lisse.

C'est dire son âge!!!

Un conseil:la mettre à la poubelle car même en trouvant une vieille "recette",les amorçages actuels ,non adaptés risquent de produire une surpression.

Cordialement.
Répondre