choix carabine 22lr

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
creusoi

Message par creusoi »

Salut !

dit moi la zastava mp22r tu l'a tester ??

Et niveau précision comparer a une TOZ ou CZ ?

J'arrive pas a trouver d'info sur le net a propos de la mp22r ....
creusoi

Message par creusoi »

Up
creusoi

Message par creusoi »

O.k merci.

Aujourd'hui j'ai fait des essais de la norinco a 100M avec la winchester subsonic tête creuse , les résultats sont curieux ....

Certains groupement sont abominable et d'autres font moins de 4cm2 .....

J'ai tirer avec un chevalet ...

Je posterai les photo des cible demain.
creusoi

Message par creusoi »

voici des groupement a 50M avec la winch subsonique tête creuse(lunette mal régler) dans le chevalet de réglage ; les carré ou cercle sont les point visée .

et maintenant a 100M (la lunette avait 2 MOA trop a gauche) et le réglage en hauteur n'était pas bon .

voici la cible en haut du champs

la cible en grosissement X9

et voila les résultats

l'un des pires groupement (tiré a la vas vite :? )

et le meilleurs groupement de 3 en prenant un peu le temps de visée et tirer .

donc je me demande un peu qu'en penser ...

pour une norinco JW15 ....
creusoi

Message par creusoi »

@OLERON wrote:je tire pas mal de ces Winchester subso creuses,elles sont assez régulières et précises,mais à 100m je crois que tu leurs en demande trop,à cette distance leur vitesse résiduelle faible les rend sujettes au vent et au reste.

50m sur cible avec ces balles,est pour moi un maxi,en régulation c'est mème moins,aprés il faut passer à des balles un peu plus rapides,dans les V° à 400m/s

Ma TOZ avec les Winch' Subso creuses tient la "capsule de bière" à 50m avec un sac de tir.

je trouve que ta Norinco arrose un peu..... :?

8)

O.K merci de tes conseils , en effet je crois que la norinco arrose beaucoup même .

j'ai pas fait d'essais avec une standard (j'en ai pas) mais je pourrais essayer avec de la mini mag cci , ou la winch laser et la stinger (malgrès qu'il parait que les supersonic sont néfaste a la précision ) .

mais je crois que je vais quand même devoir changer de carabine :?

probablement une toz 78-04M car j'ai pas beaucoup de choix dans le prix que je peux y mettre .
le correzien

Message par le correzien »

j'adore les joe bar team sous le chevalet :mrgreen: sinon à 100m c'est trop par contre pas terrible je trouve a 50m :?
creusoi

Message par creusoi »

@le correzien wrote:j'adore les joe bar team sous le chevalet :mrgreen: sinon à 100m c'est trop par contre pas terrible je trouve a 50m :?

oui les joe bar team c'est le premier truc que j'avais sous la main ... :oops:

effectivement a 50M c'est trop large .
creusoi

Message par creusoi »

@OLERON wrote:@creusoi wrote:(malgrès qu'il parait que les supersonic sont néfaste a la précision ) .

100% vrai !!

quand j'aurai changer de carabine , je ferai l'achat de munition standard .
le correzien

Message par le correzien »

comment as tu monter ta lunette? et sur quel distance tu l'as reglé?

il me semble qu'il a quelque tir lacher au mauvais moment comment controle tu ton tir?
creusoi

Message par creusoi »

@le correzien wrote:comment as tu monter ta lunette? et sur quel distance tu l'as reglé?

il me semble qu'il a quelque tir lacher au mauvais moment comment controle tu ton tir?

la lunette est monté sur un rail de 11 avec collier montage haut .

elle était régler (enfin un 1/2 MOA de trop a gauche) a 50M et j'ai fait mon réglage approximatif a 100M de là où j'était (rien de trè sérieux en somme) .

oui en effet pour la plupart des tir j'ai lâcher sans faire de gros effort seul le meilleurs groupement de 3 a été un peu plus appliquer , je n'ai pas de façon de contrôler mon tir puisque je ne commence que a éssayer de faire un peu de précision .
Répondre