cal 12 sans choque

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pierre pigeon 76

Message par pierre pigeon 76 »

bonjour je voulais savoir si un fusil qui na pas de choque dorigine si sa porte loin ou pa

8)
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

Tu veux dire des chokes fixes ??

fr;iend CHRIS.
pierre pigeon 76

nan mon fusil na pas de choque il est lisse rien dedans
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Re bonjour,

Bon, commençons par le début : tu n'y connais rien manifestement.

Pour faire court, deux sortes de fusils, ceux qui ont des chokes fixes et ceux qui ont des chokes amovibles.

Pour ce qui concerne ton arme, tu vois rien dedans, comme tu dis, ce sont des chokes fixes. Les autres ont une "partie" amovible au bout du canon, généralement à l'intérieur ce sont les chokes amovibles.

Maintenant pour ce qui est de la portée, avec un choke identique, choke fixe ou amovible, avec une même cartouche la portée est la même

Le plus est que tu peux changer les chokes sur un fusil équipé de choke amovibles, donc donner une plus grande polyvalence à ton arme.

Sur un fusil "standard", un deux coups superposé ou juxtaposé, la grande majorité est chokée en full et demi. La portée est fonction de la cartouche et de la grosseur du plomb.

fr;iend CHRIS.
pierre pigeon 76

combien pense tu metre devant un pigeon a 10 ma 20m a 30m eta 40 m
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Essaye vraiment d'aller voir un armurier pour en apprendre et connaître ton arme et savoir son chokage car c'est pas parceque tu ne vois pas de choke que tu es forcément en lisse!

Pour l'avance essaye d'aller dans des Ball trap!

Après l'avance sa dépend de la vitesse de ta cartouche, du giber et de ton chokage!

Cordialement chasseur33
pierre pigeon 76

jai fait du ball trap cher un pote il a une machine avec de la 28 grs petit culat 7/5n pls jai fait du 15 sur vingt pas mal nan !!!!!!!!! et jai avancer mon plaeuax a 10 m 0 a 20 m 0 a 25 m 5 cm a 30 m 10 cm et a 35 40 m 20 ou 15 cm !!!!!!!!!qand penser vous

s1o,s t,1;op :mrgreen: :idea: yah:ou :?: :!: :wink: :roll: :x 8) :D :) :o :? :cry: :carton:es :carton:es :carton:es :carton:es :carton:es :carton:es :carton:es :carton:es :carton:es :carton:es :carton:es :carton:es :carton:es :welc:om :glissa:nt :carton:es :carton:es :carton:es
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Sur l'avance j'en ai aucune idée par contre je tir toujours les même cartouches avec la même vitesse, voilà après je sait meme comment je fait!

15/20 c'est de très bon résultats le pigeon, la grive, les etourneaux sa va t'entraîné prends des cartouches pas cher, car tu c'as en grillé des cartouches!

Même des trap te suffiront au pigeons!

Cordialement chasseur33
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je n'ai rien compris à ce que tu veux savoir.

Est-ce que le fusil a ou non des chokes?

-Il faut mesurer le diamètre à la sortie du canon,on a ainsi une idée.

Quelle est l'avance à prendre sur quoi??

-Si c'est un pigeon ,un perdreau ou un lièvre cela change tout!!!

Cordialement.
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Son fusil et choker 1/2 et 3/4!

Il à un pylônes de 7 mètres de haut et veut chassé le pigeon depuis son pylônes et il veux savoir l'avance à mettre devant un pigeon!

Cordialement chasseur33
Répondre