Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bon, commençons par le début : tu n'y connais rien manifestement.
Pour faire court, deux sortes de fusils, ceux qui ont des chokes fixes et ceux qui ont des chokes amovibles.
Pour ce qui concerne ton arme, tu vois rien dedans, comme tu dis, ce sont des chokes fixes. Les autres ont une "partie" amovible au bout du canon, généralement à l'intérieur ce sont les chokes amovibles.
Maintenant pour ce qui est de la portée, avec un choke identique, choke fixe ou amovible, avec une même cartouche la portée est la même
Le plus est que tu peux changer les chokes sur un fusil équipé de choke amovibles, donc donner une plus grande polyvalence à ton arme.
Sur un fusil "standard", un deux coups superposé ou juxtaposé, la grande majorité est chokée en full et demi. La portée est fonction de la cartouche et de la grosseur du plomb.
Essaye vraiment d'aller voir un armurier pour en apprendre et connaître ton arme et savoir son chokage car c'est pas parceque tu ne vois pas de choke que tu es forcément en lisse!
Pour l'avance essaye d'aller dans des Ball trap!
Après l'avance sa dépend de la vitesse de ta cartouche, du giber et de ton chokage!
jai fait du ball trap cher un pote il a une machine avec de la 28 grs petit culat 7/5n pls jai fait du 15 sur vingt pas mal nan !!!!!!!!! et jai avancer mon plaeuax a 10 m 0 a 20 m 0 a 25 m 5 cm a 30 m 10 cm et a 35 40 m 20 ou 15 cm !!!!!!!!!qand penser vous
Sur l'avance j'en ai aucune idée par contre je tir toujours les même cartouches avec la même vitesse, voilà après je sait meme comment je fait!
15/20 c'est de très bon résultats le pigeon, la grive, les etourneaux sa va t'entraîné prends des cartouches pas cher, car tu c'as en grillé des cartouches!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.