@jeanmarcbzh wrote:@U cignale wrote:Bonjour,
Il n'y a donc pas assez de place sans aller emmerder les gens en chassant dans les maisons. Combien de chasseurs râlent contre les vététiste, joggeurs ramasseurs de champignons, promeneurs, etc... en disant nous on paye.., ne prêtons pas le flanc aux critiques, n'oublions pas que nous sommes de moins en moins nombreux, alors soyons de plus en plus attentifs aux autres usagers. Je pense qu'il faut être un sacré viandard pour aller chasser à 150m des habitations.....
cdt
Tout a fait d accord avec toi!
Quand meme quand on voit qu il y a une habitation faut quand meme se rendre compte qu on tire pas en direction meme a plus de 150m
Je serais le premier a gueuler si des mecs tiraient sur ma baraque! c' est meme plus une question de chasse mais de civisme!!!
Bonjour,
Quant on parle de 150 mètres ou pas,
DANS TOUS LES CAS ON NE TIRE JAMAIS VERS UNE HABITATION MAIS AUSSI, VOITURE, ENGINS, BÂTIMENTS, ROUTES, LIEUX DE MANIFESTATIONS ETC.
Cela fait partie des règles élémentaires qui doivent être impérativement respectée par tout chasseur. Je ne comprend pas que certains en soient à se demander si ils tirent vers une maison à 150mètres ou moins alors que l'on parle de la distance en tant que point d’où l'on peut tirer (Zone de non chasse) et non pas de direction.
Au permis de chasse c'est une situation éliminatoire tant en théorie qu'en pratique.
Ceux qui comme moi ont leur permis depuis très longtemps, allez donc vous mettre à jour. De plus en plus de fédérations organisent des mises à niveau sur le plans sécurité surtout mais pas seulement. A défaut, allez faire le stage de chef de battue, même si vous savez que vous ne serez chef de battue, et même si vous ne participez pas aux battues. La sécurité c'est pour tous et au retour de ces stages, on ne se comporte plus tout à fait pareil. 62 anx le premier permis à 18 ans. j'ai vraiment aprécié la formation chef de battue en tant que candidat volontaire, mais si vous vous faite inscrire par votre président, ca sera gratuit. En candidat libre j'avais payé en Dordogne.
Allez, à bientôt au retour du stage