Braque de Weimar agressivité

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Josiane
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2012 18:30

Message par Josiane »

Bonjour à tous,



J'ai un braque de weimar de 1 ans et demi qui a des problèmes d'agressivité car il a peur des étrangés. Lorsqu 'il est en laisse je n'ai aucun problème. Mais lorsqu 'il est en liberté et que quelqu'un passe.... malheur .... il se met à japper et à tourner autour de la personne et parfois même, si la personne a peur (car il a une grosse voix), il se met à charger (sans mordre) sauf que j'ai peur qu'un jour quelqu'un soit mordu. Lorsque je suis seul je n'ai aucun problème avec le rappel. Mais si un étrangé arrive, je ne suis pas capable de le maitriser s'il est libre. J'ai suivi plusieurs cours de dressage et mon dresseur me conseil le collier électrique mais j'ai peur de tromatiser encore plus mon chien étant donné que je ne suis pas une professionnelle. Bref, j'aimerais avoir vos conseils.



Merci !
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

Le conseil donné par le professionnel est excellent. Le chien doit se rendre compte qu'il ne doit pas être agressif et il faut le dissuader
juju13450
Messages : 16
Inscription : 06 févr. 2011 20:18

Message par juju13450 »

essaille de trouver un ami a toi que le chien ne connais pas, il faut que cette personne la est un friandise sur lui et que vous simuler une balade, quand le chien ira a la rencontre en etant agresife la personne lui donne la friandise et ainsi il fera la lieson avec personne et recompence

desoler pour les fautes mais bon a 16 ans j'en fait encors...
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

la solution pronée par le dresseur est la meilleure,

il faut mettre le chien en situation

rappel :arrow: sonnerie

s'il ne vient pas

rappel a la voix a nouveau et une pression electrique