Braque de Weimar agressivité

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Josiane
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2012 18:30

Message par Josiane »

Bonjour à tous,



J'ai un braque de weimar de 1 ans et demi qui a des problèmes d'agressivité car il a peur des étrangés. Lorsqu 'il est en laisse je n'ai aucun problème. Mais lorsqu 'il est en liberté et que quelqu'un passe.... malheur .... il se met à japper et à tourner autour de la personne et parfois même, si la personne a peur (car il a une grosse voix), il se met à charger (sans mordre) sauf que j'ai peur qu'un jour quelqu'un soit mordu. Lorsque je suis seul je n'ai aucun problème avec le rappel. Mais si un étrangé arrive, je ne suis pas capable de le maitriser s'il est libre. J'ai suivi plusieurs cours de dressage et mon dresseur me conseil le collier électrique mais j'ai peur de tromatiser encore plus mon chien étant donné que je ne suis pas une professionnelle. Bref, j'aimerais avoir vos conseils.



Merci !
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

Le conseil donné par le professionnel est excellent. Le chien doit se rendre compte qu'il ne doit pas être agressif et il faut le dissuader
juju13450
Messages : 16
Inscription : 06 févr. 2011 20:18

Message par juju13450 »

essaille de trouver un ami a toi que le chien ne connais pas, il faut que cette personne la est un friandise sur lui et que vous simuler une balade, quand le chien ira a la rencontre en etant agresife la personne lui donne la friandise et ainsi il fera la lieson avec personne et recompence

desoler pour les fautes mais bon a 16 ans j'en fait encors...
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

la solution pronée par le dresseur est la meilleure,

il faut mettre le chien en situation

rappel :arrow: sonnerie

s'il ne vient pas

rappel a la voix a nouveau et une pression electrique

le chien s'arrete il revient :arrow: récompense



de toute maniére ce chien a un probléme de trouble du comportement pour agir ainsi

je pense plus a de la craintivité (voire peur) qu'agréssivité

voila mon avis

serge
Josiane
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2012 18:30

Message par Josiane »

Merci pour vos réponses... j'ai déjà essayé les friandises et les mises en situation mais ca n'a pas marché ... il ne veut même pas manger les friandises. Les braques de weimar sont des chiens très intelligent (ce n'est pas pour rien qu'on les surnomme the human brain !). J'aimerai bien avoir des conseils sur les colliers électrique, c-a-d la façon de le présenter au chien et comment travailler avec cet outil.



Merci
gandalf_blanc
Messages : 217
Inscription : 24 déc. 2010 06:58

Message par gandalf_blanc »

Pour information le collier n'est pas traumatisant, et est conseillé par la plupart des professionnels de l'éducation canine.

Un ami responsable de l'éducation dans une école de chiens aveugle me disait que selon lui c'était la meilleure solution sauf que eux ne peuvent l'utiliser rapport à l'image donnée dans la rue par rapport aux passants et la réputation des écoles de chiens guides...
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

Bonjour, pour moi ce n'est pas de l'anxiété. Un chien anxieux le sera en laisse comme en liberté.

Et pour passer l'anxiété, des sorties en laisse dans des endroits contenant des personnes étrangères et une très bonne solution (le marché en gros).



Ce chien est pour moi dominant, et n'a pas bien compris sa place dans la meute vis à vis des humains.



Vous en parler vous même, en liberté vous ne maitrisé pas le chien, donc il faut commencer par cela, et lui faire passer l'envie de vouloir dominer les étrangers. Le dominant dans la meute c'est vous, et les autres humains de la maison, que le chien ne veuille pas s'approcher des étrangers et une bonne chose, mais il ne doit pas vouloir les dominer dans la rue en liberté.



Désolé mais c'est un problème de sociabilisation qui n'est pas correctement fait.



Après collier électrique ou pas, c'est à vous de voir, mais moi déjà je changerai de dresseur, ou j'irai en voir un autre pour avoir un autre avis.
concept16
Messages : 117
Inscription : 08 mai 2010 17:27

Message par concept16 »

je pense comme toi nikita, c'est d'un dressage qu'a besion ce chien. Commencé par lui apprendre le assis / pas bougé dans un endroit calme vous le laissez ainsi pendant environ 4/5 minutes. Quand vous voyer que cela est tres bien asquis vous passez a la distraction c'est a dire par exemple vous envoyer sa balle si le chien bouge vous le racroché et le remetté en place en le grondant, pareil une fois cette exercice reussi (reussi = le chien bouge pas tant que vous dites pas "allez" ) vous pouvez passer a une personne qu'il ne connait pas ou tres peu qui va s'avancer vers vous, pour le debut de ce nouveau "niveau" mettez lui sa laisse votre pied dessus si le chien bouge vous le réprimander et avec votre pied sur la laisse evité ainsi de mettre en danger votre aide et vous faite cet exercice jusqu'a ce que le chien ne bronche pu d'un poil. Et ne vous decouragé pas cela ne viendra pas des les 1ere leçons et une fois que vous aurrait acquis ceci vous n'orai apprendre a votre chien que la marche au pied s'en laisse et le rappel avec un peu la meme technique que le assis c'est a dire insisté jusqu'au resultat parfait. Voila ma solution bien entendu je suis pas pro mais sa serait pour moi je ferai comme sa .
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Je suis d'accord, c'est surtout de l'éducation, car je ne pense pas qu'il ait peur, c'est plutôt le signe d'un chien dominant. J'ai une chienne qui a un peur des chien étranger et des étrangers qui viennent trop proche d'elle, jamais elle n'ira a leur contact, et elle les évitent soigneusement. Et quand elle se sent prise au piége avec des gens qui veulent la porté par exemple ou un chien qui court sur elle, elle grogne un coup mais n'a jamais mordu.
Josiane
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2012 18:30

Message par Josiane »

Lorsque je suis à l'intérieur, il évite les gens avec la queue entre les pattes et si une personne se montre plus persuarif il va grogner. Pour ce qui du dressage il maitriser très bien le assis le coucher et le reste. Je pratique souvent lors de la marche. Il marche aussi au pied sans la laisse (j'ai fait des cours d'obéissance sans laisse). Mais j'ai arreté de le faire marcher sans laisse vue certains incidents survenus. Exemple, je marchais le soir et mon chien était au pied sans laisse. Puis un homme qui faisait son jogging est arrivé et mon chien est parti à la course (je n'ai même pas eu le temps de réagir car je n'avais même pas vue la personne arrivé). Puis il s'est mis à tourné autour en jappant et manifestement la personne avait très peur alors mon chien à charger sans le mordre. J'aivais beau le rappeler ou essayer de l'attraper il n'avais rien à faire. Alors je me suis mise à courrir dans l'autre sens et mon chien m'a alors suivi.
Répondre