Braque de Weimar agressivité

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Hugo 31
Messages : 394
Inscription : 31 oct. 2010 20:01

Message par Hugo 31 »

Bonsoir,



D'où vient ce chien ? Élevage ou particulier ? As quel age l'avez vous eu ?



Il a peut être eu de mauvaises expériences dans le passé avec les hommes (mal traité, battu...)



A mon avis il est important de savoir la cause d'un tel comportement, ce qui nous aidera par la suite à trouver une solution :)



Bonne continuation !



Amicalement Hugo.
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

@Josiane wrote:Lorsque je suis à l'intérieur, il évite les gens avec la queue entre les pattes et si une personne se montre plus persuarif il va grogner. Pour ce qui du dressage il maitriser très bien le assis le coucher et le reste. Je pratique souvent lors de la marche. Il marche aussi au pied sans la laisse (j'ai fait des cours d'obéissance sans laisse). Mais j'ai arreté de le faire marcher sans laisse vue certains incidents survenus. Exemple, je marchais le soir et mon chien était au pied sans laisse. Puis un homme qui faisait son jogging est arrivé et mon chien est parti à la course (je n'ai même pas eu le temps de réagir car je n'avais même pas vue la personne arrivé). Puis il s'est mis à tourné autour en jappant et manifestement la personne avait très peur alors mon chien à charger sans le mordre. J'aivais beau le rappeler ou essayer de l'attraper il n'avais rien à faire. Alors je me suis mise à courrir dans l'autre sens et mon chien m'a alors suivi.



Qu'entendez vous par charger ? Est ce le fait que le chien saute après le jogger ?
Josiane
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2012 18:30

Message par Josiane »

Pour répondre à ta question Hugo je l'ai acheté d'un particulier (erreur que je ne ferai plus la prochaine fois) et il avait 3 mois. Au Québec il n'y a pas beaucoup d'eleveur de Braque de weimar (seulement 3)et j'étais sur des listes d'attente depuis 1 an... une occasion s'est présenté et je l'ai prise.



Nikitta, il fonce vers la personne les poils dresser et profil rabaissé puis il pousse les gens avec son nez.
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

C'est donc bien de l'agressivité.



Il faut le reprendre même assez durement pour lui faire passer ce comportement.



Mais il ne jappe pas, il aboie. Japper est une manifestation de joie, en désaccord avec son attitude.



Je pensais plus qu'il voulait jouer, c'est un peu ce qui ressortait de votre narration de l’événement.
Répondre