Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
La photo N°2 laisse apparaître les valeurs 16,2 pour les canons lisses et 10,6 pour le tube rayé, il pourrait donc s'agir d'un 2 X cal 20 et 10,6 X 52 R.
La photo N°3 semble montrer des canons en Damas (Vrai ou Faux Damas ?).
Une photo du mécanisme de fermeture serait un plus.
Belle arme,mais à laisser au râtelier car les canons damas ne sont pas prévus pour le tir des poudres modernes.
Effectivement les canons lisses sont de cal.20,quant au canon rayé avec son alésage de 10,6mm je ne sais pas à quelle vielle munition il peut correspondre (d'ailleurs où peut-on trouver de telles cartouches).
J'ai oublié de dire que le poinçon ressemble fort à un poinçon belge,c'est sûrement une fabrication belge(qui n'a rien à envier en qualité aux productions allemandes) qui a été vendue par un armurier de Munich.
Mon arrière grand-père a en effet vécu en Belgique.
Le méchanisme de fermeture est le suivant: levier sous les queues de détente pour ouvrir l'arme et petit levier sur la partie en bois sous le canon pour la démonter. Je prendrai des photos lorsque j'aurai l'arme avec moi.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.