Salut ,
Pour tous les chasseurs du Nord de la France , notez sur vos agenda d'une croix rouge le samedi 10 mars :
Les fédés du 59 et 62 ont programmé conjointement une manif à Lille
Je vous mets le lien repris sur le site de la fédé du 62 :
http://www.fdc62.com/actu_nat.php?id=33
A noter que ces 2 fédés ne désengagent de l'appel à manif lancé par l'ANCGE , voici les raisons invoqués par le président SCHRAEN
Pourquoi lancer une manifestation locale le 10/03/12 alors qu'une association nationale en lance une le 25/02/12? Pourquoi ne pas s'associer et réunir tout le monde en un même lieu que de diviser les troupes, il nous faut faire front?
(Question du 02 janvier 2012)
Bonjour Monsieur,
je partage tout à fait votre observation sur ce décalage de prévisionnel en matière de manifestation. Une petite mise au point s'impose. Il y a quelques mois, je me suis lancé avec quelques présidents de fédération dans la restructuration de notre action au sein du monde de la chasse. Nous avons d'abords remis sur les rails les fédérations côtières qui végétaient depuis plusieurs années. Nous avons ensuite créé une cellule gibier d'eau nationale pour pourvoir centraliser la volonté politique et scientifique de nos actions. Au final, nous avons également décidé de créer un institut scientifique pour le grand nord (Ouest et Est) afin d'avoir une vraie banque de données pour pouvoir mieux se défendre dans un avenir proche. Dans tous les cas, nous avons associé l'ANCGE à nos démarches, conscients pourtant que cette association demeure aujourd'hui moribonde. Nous souhaitions malgré tout regrouper toutes les composantes de la chasse française du gibier d'eau, en faisant abstraction totale du passé, voir du passif qui désunissait les uns et les autres. Nous avions tous ensemble évoqué la probable tenue d'une manifestation commune, qui fédérerait toutes les composantes de la chasse, y compris la mouvance plus politique que représente CPNT. Au final, l'ANCGE s'est empressée de lancer un mot d'ordre de manifestation, dans le but de récolter quelques lauriers , en laissant penser qu'ils représentaient à eux seuls les chasseurs de gibier d'eau nationaux. Ce fût sûrement le cas il y a de nombreuses années sous la présidence de Raymond Pouget, mais aujourd'hui il sont moins nombreux en nombre que bien des associations de chasseurs départementales. Alors nous avons simplement continué ce qui était prévu, en déplorant le choix de l'ANCGE, qui se veut plus près du racolage médiatique que d'une réelle action qui pourrait permettre de faire bouger les choses. Néanmoins, les fédérations des chasseurs du 62 et du 59 sont toujours prêtent à accueillir les représentants de l'ANCGE régionale, car en ce qui nous concernent, notre démarche n'est intéressée que par la seule idée de sauver la chasse en France dans son ensemble avant de vouloir nous sauver nous-mêmes. Le 10 mars ne sera pas une simple manifestation régionale de chasseurs de gibier d'eau, mais regroupera au contraire toutes les chasses départementales , comme toutes les composantes de la ruralité Française qui sont de plus en plus humiliées. La manifestation du 10 mars ne sera pas une simple manifestation régionale, car dans toutes les régions de France, le même jour, à la même heure, c'est tout le peuple de la chasse qui défilera pour sa survie. Personnellement je n'irai nulle part le 25 février, et j'invite de façon solennelle tous les chasseurs de notre grande région cynégétique à venir en très grand nombre nous rejoindre, pour défiler pacifiquement et prouver au pouvoir gouvernemental que nous existons toujours et que nous ne sommes pas morts! Notre nombre, comme notre capacité à rester très calme durant cette journée, nous redonnera la force politique pour pouvoir nous faire entendre par notre ministre de tutelle, qui semble avoir une déficience auditive chronique à notre égard.
Willy SCHRAEN
Peut être le début de la révolution que prône Le Petit Poucet !!
Dès que plus d'infos , je ferais suivre.
A+