Bonsoir,
Pour ma part j'utilise lors de mes affûts et approches du chevreuil et du renard une Zeiss Diavari Classic en 2,5-10x50 réticule 8, j'en suis très ravi...
Pour ce qui est du reticule V69, j'ai pus l'utilisé, c'est pas mal, cela permet de disposer soit d'un point ou d'un croisillon lumineux, le point est dans le 2ème plan focal ce qui permet un faible recouvrement de l'animal et donc une précision accrue... t,1;op Les lunettes disposant de ce reticule possède les avantages d'un variant et d'un invariant, joli compromis.
La Z6 c'est une rolls, je ne vois pas se que l'on peut lui repprocher ( son prix peut être ).
Pour ce qui est de l'objectivité dans la presse, c'est une légende, trop de paramètre émotionnel ou financier sont présent... faisont avec, il y a malgré tout d'excellent journaliste... Je suis sûr que les duralyts sont d'excellentes lunettes de tir, je vois mal la firme allemande négliger un quelquonque produit... En même temps je n'utilise que des optiques Zeiss, donc mon objectivité aussi pourrait être mise en doute...
Amicalement.