Pour en revenir à Zeiss, c'est une marque que j'utilise à l'approche en 2,5-10x50 et en battue avec une 1,1-4x24... rien de surprenant à dire que j'en suis content
Je les conserverais toujours, malgré le futur achat d'une Varipoint en 1,5-6x42...
La gamme Victory est du haut de gamme d'une grande qualité, même si la marque ne pratique plus que l'assemblage en Allemagne... mais cela n'enlève rien à la rigueur germanique... Tu ne peut pas être deçu en choisissant une victory, grande clarté, grand champs, bonne définition de l'image, plusieurs réticules disponibles, 1er et 2ème plan focal...
à toi de voir ensuite pour le choix de ce réticule, à quelle chasse tu la destine, le biotope environant et au quelles heures les plus tardives elle devra être mises à contribution... Peut être qu'a ce moment une 3-12x56 muni d'un réticule lumineux sera le choix le plus judicieux...Sans oublier le traitement Lotu Tec qui n'est pas un luxe sous la pluie... Et pour en rajouter, elles sont relativement légères contrairement à certaine schmit.
Si je devais faire mon choix personnel: une Zeiss Victory Diavari en 3-12x56 réticule 60. Si après tu te destine, à l'occasion à des tirs lointains, tu peut opter pour un réticule Rapid-Z... t,1;op
Qualité "made in Germany"
Amicalement. fr;iend