Cartouche "magnum"

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
supertrempe

Message par supertrempe »

bonjour a tous et a toutes

je ne suis pas pour les cartouches a forte charges car j'estime que pour un fusil cal 12 entre 30 et 35 mètres c'est déjà une bonne porté.J'ai étais obligé d'acheter un cal12/76 pour les fameuse cartouche a grenaille qui entre nous et une belle connerie enfin faut bien vendre l'invendable je tire pour ma part du plombs en 7 et demi charge de 28 a 32 grammes je trouve que cette cartouche et polyvalente pour faisan et perdreau grives merle je ne tire jamais de magnum ni semi magnum car pour moi c'est de l'argent de foutu en l'air et juste bon a se péter l'épaule aprés chacun et libre de faire se qu'il lui plait

amitiés
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

du même avis j'utilise au maximum des 36g pour le calibre 12, pour avoir essayé il y a bien longtemps des charges plus lourdes sans aucun résultat probant.

@+
olivier.allard66

Message par olivier.allard66 »

bonjour atous je rentre du marais avec un grand sourire :D j'ai décroché une très belle cendré aux vol avec mon vieux auto 5 et du6 en long distance de chez riffaut 40g mes collègue qui sont a la pointe de l'armement avec leur fusil moderne et leur cartouches plus enormes que les autres et surtout plus couteuses n'en reviennes pas pour moi le choke est l'élément essentiel sur un fusil donc choke full et plomb nikelé ou cuivré 6ou4 ou 2 :wink:
le correzien

Message par le correzien »

tien ça me revient comme ça les 100 metri de cheddite une belle saloperie!!!!!!!!!!
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

je pense que bien qu'étant complémentaires le canon passe avant le choke, il s'agit surement là d'un canon Browning de la bonne époque. Leur rendement balistique était et est encore très bon avec les quelques rétreints proposés, le full n'en parlons pas.

Par contre il faut comparer ce qui est comparable plomb nickelé contre acier il n'y a pas photo...

@+
alex51100

Message par alex51100 »

@JPR20160 wrote:Bonsoir,

je pense que bien qu'étant complémentaires le canon passe avant le choke, il s'agit surement là d'un canon Browning de la bonne époque. Leur rendement balistique était et est encore très bon avec les quelques rétreints proposés, le full n'en parlons pas.

Par contre il faut comparer ce qui est comparable plomb nickelé contre acier il n'y a pas photo...

@+

Oui il s'agit bien d'un browning ;) , c'est un B325 (un des dernier browning et premier B325 à être encore fabriqué en Belgique avant de passer miroku) petite anecdote à part, la 36grs bj Tunet vas super pour le pigeon mais c'est vraie que le rendement balistique doit être mieux avec des plombs nickelés ...

Merci de vos conseil qui m'ont été utiles (parque vus la quantité de cartouches qui existes on s'y perd ! f1ol; )
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

olivier cite un ancien Browning auto 5, je faisais référence à celui ci.

Pour les cartouches ne te casses pas trop la tête, à l'heure actuelle elles se valent toutes, à lire les uns et les autres chacun est content de la marque choisie...

@+ :wink:
Répondre