calibre 7*64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@cedric87 wrote:le choix de balle de cal 7x64 et plus varier que celui d'une 300 win mag heu non tu te trompe la

je connait environ 40 chargement en 7x64 contre 80 en 300 wm ? et dire que le 9,3x62 , 74 r font de la boucherie ca me fait rire je pense que tu na jamais utiliser ses calibre pour dire ca ??





Tout dépend du poids de l'ogive, une balle lourde et lente fera moins de dégâts qu'une balle légère et rapide.

La 7x 64 est adaptée à tous les gibiers européens
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

oui exact mais la structure de la balle jouent aussi un role tres important :)
spring01
Messages : 66
Inscription : 16 août 2009 15:32

Message par spring01 »

merci a vous donc grace a vous je vais me payer une vernay carron impact LA en calibre 7*64
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Impact LA ? Rechargement a pompe je fairais attention a ce genre d'armes :o
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

rechargement lineaire qui a l'air tres fiable
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dis sur le 7x64 ... oui ce calibre est largement suffisant pour la faune Française...et permettra en adaptant sa munition à son mode de chasse et son gibier d'avoir d'excellents résultats !!! et oui une balle de panse reste une balle de panse avec toutes les contraintes qui en découlent... et ce quelque soit le calibre employé !
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Spring 01 on fait une commande groupée? :p
PASCAL73
Messages : 114
Inscription : 27 févr. 2011 18:28

Message par PASCAL73 »

@chasseur-corse wrote:Arretez avec vos 300 et vos 9.3x62 et tout le reste !

Quand la balle est bien placée la bete tombera , si vous tirez mal c'est normal que vous trouviez le calibre léger !



La faute ne vient pas du calibre ou de l'arme mais de l'oeil !







l'important est avant tout de placer ça balle correctement après c'est une question de distance de tir et de maitrise
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@guitou le chasseur wrote:Un armurier m'avais dit que l'avantage du 300wsm par rapport au 300wm est que comme la cartouche est plus courte il y a moins de problèmes d'enrayement! Par contre je suis moi aussi interessé par le calibre 7x64 pour le tir en battue et approche cerf/ sanglier/ chevreuil / renard, je trouve le 300 trop gros et ça hache un peu les gibiers peu conséquent en poids, ceque je n'aime pas spécialement.



Argument bidon :roll:

La forme des douilles à causée au début pas mal de problème au bon fonctionnement des carabines semi automatiques. Dans les carabines à verrou, il a été dit que cela permettait de recharger plus rapidement. C’est très discutable, le temps de rechargement entre une douille magnum et une douille short magnum est négligeable pour ne pas dire nulle par contre le diamètre plus important à souvent pour conséquence une diminution du nombre de cartouche dans le chargeur ou dans le magasin.

L’histoire de raconter que le .300 Winchester magnum fait plus de dégâts que le 7x64 c’est une connerie qui a la vie dure et qui devient lassante. En jouant sur les balles je peut te pulvériser un chevreuil avec une 7x64 et au contraire le laisser pratiquement intacte avec une 300 Winchester magnum. La structure et le placement des balles sont plus importants que le calibre en lui-même.

Exemple extrême, je peut te couper un chevreuil en deux si j’utilise une 243 Winchester et une balle varmint et à l’inverse ne pas l’abîmer du tout avec une 416 Rigby et une 458 Winchester magnum et une balle destinée aux plus lourds bovidés.



Quand à l’histoire de surpuissance du 300 Winchester magnum c’est du pipeau, dans certaines armes dotées de canon de 51 cm son énergie est similaire au 7x64 tiré dans un canon de longueur classique :lol:





@chasseur-corse wrote:Arretez avec vos 300 et vos 9.3x62 et tout le reste !

Quand la balle est bien placée la bete tombera , si vous tirez mal c'est normal que vous trouviez le calibre léger !



La faute ne vient pas du calibre ou de l'arme mais de l'oeil !



Mais oui toi qui cautionne le tir à la chevrotine tu dois avec une sacrée expérience en matière d’arme rayer :roll: Là ou je chasse il y a de très grosses attributions de grands cervidés et de sangliers donc des exemples à la pelles ce qui permet de vites se forger une opinon.

De manière générale on court plus après les animaux tirés avec des petits calibres (270, 7x64) qu’avec les gros (9.3x62, 9.3x74R…etc). Même en plaçant bien ses balles j’ai vu à plusieurs reprises des cerfs et des gros sangliers recevoir 2 voir 3 balles de 7x64 sans rien accuser du tout. Le gros calibre n’offre pas lui aussi la garantit de stopper systématiquement tous les animaux tirés mais j’ai constaté que les distantes de fuite sont généralement moins longue et lorsqu’il y a fuite il y a plus d’indices de blessures.

Je ne dit pas que le 7x64 est mauvais je dit simplement que dans certaines situations il est parfois un peu juste au niveau efficacité. Il tue c'est incontestable mais parfois moins rapidement que les "gros" calibres sur les gros animaux.



@chasseur-corse wrote:en France plus de 30% des chasseurs chassent au calibre 7x64 , c'est un calibre très polyvalent ou on peut facilement changé les type de balles souhaité (effet , impact , degats..) grace au large choix de munitions qui est bien plus varié que les calibres 300WM , 270 ou wsm et autres !



30 % peut être mais cela reste à vérifier, quand au choix de balles et d’encartoucheurs le 300 WM a une offre bien plus importante :shock: Un petit peu moins que le 308 Winchester et le 30.06 Mais cela reste impressionnant.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

re :)



pour ce qui est des dégâts fait au gibier avec un calibre 9.3 je ne peut pas dire que s'est pire qu'avec autre chose j'ai même eu la preuve que son proche cousin anglais qui luis est en 9.5 et développe grosso modo 1000j de plus que mon vieux compère est tout a fait utilisable sur le sanglier quand il est utiliser avec une balle adapté là en l'occurence le gars a utiliser de la norma swift a fram qui elle est tres bien accepter dans beaucoup de fermes africaine et ce qui est vraiment chouette s'est qu'elle est dispo en 9.3x62 ça s'est canon :roll:



enfin s'est pas grave le principale s'est tout le monde trouve chaussure a son peton :lol:



fr;iend
Répondre