calibre 7*64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

En tout cas pour ce que je vois du 9.3 ou du 300 chez moi c'est que sur du très gros, c'est sur ça marche bien mais comme il n'y a pas que ça... Si le 7x64 tue, dans ce cas c'est le principal et je partirai la dessus. Le dernier qui en battue ma dit que 7x64 c'était trop gros, avait haché les 2 cuissots d'une biche a la 9.3, donc bon les tirs que j'ai vu ala 7x64 sont moins sales (du moins avec le type de balle tiré, je sais Roy)

Pour ce qui est du 300WSM, j'ai juste repeter quelque chose qu'un armurier ma dit.

Avant d'acheter la L-A de chez verney carron, je pense qu'il faut tester la rapidité soi même, si quelqu'un la possède, pourrait-il nus précisez ça sur le post de cette carabine :)
BONNET
Messages : 2
Inscription : 06 nov. 2011 07:43

Message par BONNET »

Bonjour

En effet le 7x64 et très polyvalent battue et approche. En effet les munitions légères permettent de tirer le chamois jusqu'à 300 mètres avec un recul modéré ainsi que les cerfs en montagne. Pour la battue un poids de balle appropriée rend ce calibre très meurtrier. Toujours dans un soucis de faible recul par rapport au 300 qui n'apporte rien de plus dans nos gibiers.

Arme plus lourde, recul supérieur. Par contre un excellent calibre de battue, le calibre 8x57 R

(son homologue de guerre le 8x57). Calibre très doux au recul, d'ailleurs monté sur les armes basculantes afin de préserver les bascules. De toutes les manières les vieux calibres ont fait leur preuves par rapport au nouveaux calibres chauds (qui usent vite les canons, les S magnums par ex.) et sont une question de mode.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour,

Quelque soit le calibre, une bonne ogive bien placée fera moins de dégats en 7x64 et 9.3x62 qu'avec une mauvaise ogive placée dans un cuissot avec des calibres bien inférieurs. J'en ai malheureusement fait l'expérience :shock:

Cdt

8)
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je suis curieux de svoir si beaucoup d'entre vous ont usé un canon de carabine à force de tirer.

Pour ma part,au rythme où je tire,entraînement compris,je pense que j'en ai pour 3 ou 4 siècles.

Cordialement.
loiret45
Messages : 105
Inscription : 07 nov. 2011 20:30

Message par loiret45 »

@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

Je suis curieux de svoir si beaucoup d'entre vous ont usé un canon de carabine à force de tirer.

Pour ma part,au rythme où je tire,entraînement compris,je pense que j'en ai pour 3 ou 4 siècles.

Cordialement.

mdr... lefrançois je pense pareil a mon avis quand j'entend parler certains j'ai l'impression qu'ils chassent en irak pour user un canon de carabine lol
makou
Messages : 35
Inscription : 05 janv. 2012 22:08

Message par makou »

Bonsoir a tous je chasse depuis 3 ans avec une 7x64 et j'ai tuer des sanglier et des cerfs avec quand la balle est bien placée ils ne vont pas très loin
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@loiret45 wrote:@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

Je suis curieux de svoir si beaucoup d'entre vous ont usé un canon de carabine à force de tirer.

Pour ma part,au rythme où je tire,entraînement compris,je pense que j'en ai pour 3 ou 4 siècles.

Cordialement.

mdr... lefrançois je pense pareil a mon avis quand j'entend parler certains j'ai l'impression qu'ils chassent en irak pour user un canon de carabine lol





s'est claire de mon point de vue une vie ne suffirai pas a user le canon d'une carabine d'un chasseur
makou
Messages : 35
Inscription : 05 janv. 2012 22:08

Message par makou »

@le petit poucet wrote:@loiret45 wrote:@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

Je suis curieux de svoir si beaucoup d'entre vous ont usé un canon de carabine à force de tirer.

Pour ma part,au rythme où je tire,entraînement compris,je pense que j'en ai pour 3 ou 4 siècles.

Cordialement.

mdr... lefrançois je pense pareil a mon avis quand j'entend parler certains j'ai l'impression qu'ils chassent en irak pour user un canon de carabine lol





s'est claire de mon point de vue une vie ne suffirai pas a user le canon d'une carabine d'un chasseur



A part la rouille
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

a quoi voit on que le canon est usé?? seulement aux rayures??
makou
Messages : 35
Inscription : 05 janv. 2012 22:08

Message par makou »

si tu vois que ton canon est usé c'est que c'est du carton je n'est jamais vu un canon s'usé même sur des armes qui on 50 ou 60 ans. seul la rouille peu user un canon
Répondre