@SCHNUTZ wrote:Bonjour,
Il y a garde particulier, et garde chasse particulier. Le garde particulier est au service d'un propriétaire foncier, il protège les biens mobiliers et immobiliers. Le garde chasse, ne s'occupe que des infractions relatives à la chasse sur le territoire où il est commissionné.
Dans les deux cas le garde peut être bénévole, ou salarié. La journée type est assez classique, tournée à pied ou à l'aide d'un véhicule, vélo moto voiture, observation des animaux; collecte des indices de la nuit pour les lieux braconnés, agrainage hivernal pour les oiseaux de chasse, surveillance des couvées au printemps, pose de pièges pour le garde agréé, l'élevage etc.
Il peut aussi, organiser et diriger les battues.
Merci, donc je n'ai pas précisé mais oui c'est garde chasse particulier, et sympa la journée type
@JPR20160 wrote:Bonjour,
il y a chez nous la possibilité d’exercer la fonction de garde chasse bénévole après validation d'un stage. Cela ne correspond pas à celle de garde chasse particulier, aucune rémunération et peu être quelques soucis après certains contrôles.
On ne se bouscule d'ailleurs pas au portillon...
@+

Ah ouai ça m'étonne pas
@serge66 wrote:Salut,
je pense que vas trouver une réponse a tes questions

clique ICI
serge
Merci pour le liens, j'en avais déja lu mais j'avais pas vu qu'on pouvait ètre dispensé de formation, merci. Le tir et le piègage des nuisibles toute l'année, la régulation, l’agrainage, etc.... c'est sympa.
Sinon je voulais savoir sur vos acca comment ça ce passe garde chasse particulier?? ce sont aussi que des bénévoles ?? je sais que les fdc en embauche aussi sinon, merci