chasser au 30-06 CC ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Stef83

Message par Stef83 »

Oui j'ai eu l'occasion de voir un gars tiré dans un stand de tire pas loin de chez moi ! ( il etait en 1er cat et sa péte trés fort !) :shock:

il m'a trés gentillement permis de prendre sont arme dans les main ... la béte fait dans les 4,5 kg si je me souvient bien !

C'est vrai que sa semble lourd pour la chasse mais je me dit qu'en 40 ils se le trimballé toute la journée donc bon .... Quitte a me payé un fusil autant en prendre un qui me fait fantasmé :x
sdi

Message par sdi »

Et les clips, tu compte en embarquer combien :?: Ça doit pas être facile a retrouver au milieu de la végétation!!!!!
Stef83

Message par Stef83 »

heuu bien je sais pas ... il ce vend des ceinture en toile spéciale pour les clips .

De se style : http://www.naturabuy.fr/Ceinture-Garand ... 15397.html

Aprés je ne pense pas que le clips soit beaucoup plus dificile a retrouver dans la végétation qu'une cartouche de 12 ou une douille de carabine !!!!!!!
sdi

Message par sdi »

ok, c est toi qui decide :wink:
titi 55

Message par titi 55 »

salut,je chasse moi aussi avec une arme "de guerre",un Shmidt Rubin K31 en 30.284w

en terme de performance balistique,ces tres proche du 30.06cc,et je peut te garantir que ça couche sans probleme les sangliers :)

il faudra te mettre au rechargement si tu veut tirer le meilleur parti de ton calibre.

j'utilise des ogives Nosler partition en 180gr,la précision est le pouvoir d'arret est bien là :)

par contre pour le choix du garand,j'est souvent entendu dire que le fonctionement en 2+1 n'était pas terrible? :? a mon avis fait des test au stand avant d'aller a la chasse avec,par ce que si t'es emmerder au poste....

pour ce qui est du poid,ces sûr,ce ne sont pas des "armes fines",mais bon je m'y suis abituer.

a+
le correzien

Message par le correzien »

@Stef83 wrote:Oui "le correzien" c'est bien un semi auto le garand .

D'accord sainthub ! pour les 1 mm j'avais lu sa sur internet .

il me semble bien que la modification du "bridage" a 3 coup et faite etant donné qu'il est en 5eme cat.

Pourquoi sa SDI ??

tien voila la fiche tech du garand avec son poids http://www.armeetpassion.com/sommaire.html un site que j'adore

tien sinon pour trouver tes munition http://www.nolasco.fr/ que se soit pour le m1 ou un mauser comme tu en parles dans un autres poste.

bon surf sur armes et passion pour les passioné de ça
Stef83

Message par Stef83 »

Merci le correzien pour tes lien ! Oui les armes et l'armurier dont je parle est Nolasco . Mais je n'est pas voulu le sité pour par faire de pub.
Stef83

Message par Stef83 »

@titi 55 wrote:salut,je chasse moi aussi avec une arme "de guerre",un Shmidt Rubin K31 en 30.284w

en terme de performance balistique,ces tres proche du 30.06cc,et je peut te garantir que ça couche sans probleme les sangliers :)

il faudra te mettre au rechargement si tu veut tirer le meilleur parti de ton calibre.

j'utilise des ogives Nosler partition en 180gr,la précision est le pouvoir d'arret est bien là :)

par contre pour le choix du garand,j'est souvent entendu dire que le fonctionement en 2+1 n'était pas terrible? :? a mon avis fait des test au stand avant d'aller a la chasse avec,par ce que si t'es emmerder au poste....

pour ce qui est du poid,ces sûr,ce ne sont pas des "armes fines",mais bon je m'y suis abituer.

a+

Salut titi 55 ,

Ce fusil me fait de l'oeuil aussi cr1;az Peux tu me parler de cette arme a la chasse ? l'a tu acheter chez nolasco ?

Je pense me mettre au rechargement en effet !

Ah c'est embetant pour le garand en 2+1 :?

En fait j'hesite entre plusieur fusil donc calibre :

Le Garand en 30-06 cc

Le Mauser 98K en 8x60 S .... si tu connai cette arme et ce calibre sa m'interesse aussi beaucoup ! :D

et peux etre aussi le K31 suisse en 30.284
le correzien

Message par le correzien »

si tu vas dans lien de armes et passion tu va surement en trouver d'autre fabriquand de cartouche de se genre
Stef83

Message par Stef83 »

Je vais regarder ce site !!!
Répondre