chasser au 30-06 CC ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
titi 55

Message par titi 55 »

ha aussi,j'oublié un détaille important,son prix;350euro........

et ces bien plus précis que bon nombre de carabine de grandes chasse.... :roll:
le correzien

Message par le correzien »

@titi 55 wrote:ha aussi,j'oublié un détaille important,son prix;350euro........

les carabine des grandes chasse qui tire dans les coin c'est fini elles sont toute precise
titi 55

Message par titi 55 »

@le correzien wrote:@titi 55 wrote:ha aussi,j'oublié un détaille important,son prix;350euro........

les carabine des grandes chasse qui tire dans les coin c'est fini elles sont toute precise

oui bien sûr,ces une boutade!heureusement quelles tirent droit!(encore que,j'en est vue des déssus au stand....) fr;iend
Stef83

Message par Stef83 »

@titi 55 wrote:salut stef83,

mon K31 viens de chez Fiesinger(les rechambrages sont tiptop!)

le fonctionnement avec la culasse réctiligne est une pure mérveille t,1;op

ces une arme éxtremement précise,robuste,tres facile d'entretient(la culasse je te la démonte et remonte complete les yeux fermés)le calibre en 30.284 est pilpoil ce qu'il faut pour notre gibier européen,ces ni trop petit/ni trop gros! t'as à quelques choses pret la puissance d'un 7x64 avec des ogives un poil plus lourde et surtout beaucoup plus de choix :mrgreen:

par contre,oubli les cartouches de chez Nolasco,ces chére pour ce que ces....pour te donner un ordre d'idée,une de mes boites de 20cartouches rechargées avec des Partitions,me reviens à plus ou moin 15e :mrgreen:

j'y ai monter une lunette de battue(tasco Titan)qui vas tres bien,l'avantage de mon montage,ces que le rail est déporter sur la droite,ce qui fait que tu peut te servir des organes de visé d'origine,pour des tir ou la lunette t'handicaperée(buée/tres courte distance/tir instinctif,etc....)

a+

Salut titi 55,

j'ai regardé sur le site de Fiesinger je n'est pas trouver d'arme militaire de cette époque :cry:

au niveau du rechargement tu te fournis chez eux ?

Aurai tu des photo de ton fusil et de ton montage rail/lunette ?
titi 55

Message par titi 55 »

le site de Fiesinger n'est tout le temps à jours,pour le rechargement je me fournis chez lui également.

le rail,je l'est acheter chez Shooting discount.

pour la photo,je te promet rien,je suis une buse en info....
Stef83

Message par Stef83 »

oki merci !
Kaiser

Message par Kaiser »

@sainthub wrote:C'est une invention de l'armurier Alain Cartry, ce que les Ricains appellent un Wildcat. L'idée étant de raccourcir la chambre pour ne plus pouvoir introduire la munition règlementaire, dans le cas présent d'un pas de filet, comme le filetage est 10 filets au pouce, on rétréci la chambre de 1/10" soit 2,54 mm contrairement au 1 mm stipulé plus haut.

Amicalement, sainthub.

Salut Sainthub,

Alors là je ne vois pas bien... raccourcir la chambre d'un pas de filet ? Excuse le béotien que je suis, mais je ne pige rien, mais ça m'intéresse beaucoup !
sainthub

Message par sainthub »

Comme expliqué plus haut, le fait de raccourcir, d'un pas de filet, la chambre reviens à la rammener à une longueur inférieure de 2,54 mm, ce qui empèche de chambrer la munition originelle (qui est chez nous en 1ère catégorie)car on ne peux plus fermer la culasse.

Amicalement, sainthub.
Répondre