votre avis sur ce trophée

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
imported_cassayre
Messages : 33
Inscription : 27 déc. 2011 21:32

Message par imported_cassayre »

bonjour à tous, j'écris ce post pour vous faire part d'un trophée que j'ai eu la chance de prélever sur un sanglier de 122kg. A mon grand étonnement ce trophée n'est pas homologuable. Il reçoit 102 points et il en faut 105 pour être homologué :oops: . Certains d'entre vous on déja eu des trophés quotés ? merci de vos réponses

cordialement

serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

magnifique trophée

l'essentiel :

:arrow: c'est le plaisir de l'avoir tué et en plus devant des chiens courants :D

c1:lap c1:lap

122kg bel animal :mrgreen: :mrgreen:

serge
imported_cassayre
Messages : 33
Inscription : 27 déc. 2011 21:32

Message par imported_cassayre »

@serge66 wrote:

:arrow: c'est le plaisir de l'avoir tué et en plus devant des chiens courants :D



absolument cest encore plus magnifique :mrgreen:
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Bonsoir,

Tout est histoire de coefficiant, longueurs, épaisseurs, circonférences... Les critères sont parfois étranges, mais reste objectif pour le sanglier, contrairement à un chevreuil, par exemple, sa cotation présente des points de beauté et de couleurs...

Mon père a prélevé l'année passé un keiler de 155 kg, poids qui n'a finalement rien d'exeptionnel, disposant d'un trophée très remarquable, 26,5 cm pour l'une, 25 pour l'autre... malgré cela il parvient a seulement 109,5 points, alors que les premières estimations s'orientées sur un 120... Mais un grès abîmé et une épaisseur de ces mêmes grès le remis sous les 110 pts... c'est d'ailleur là que se trouve les coefficients les plus importants... Dans les Ardennes les cotations sont réalisées par monsieur Thiernesse.

Quelles sont les mensurations de ton joli trophée...? Mes félicitations pour ce beau prélèvement. t,1;op



Amicalement. fr;iend
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

Salut a toi =)

tres beau trophée pour toi ;)

mon pere a un sanglier a 110 points CIC, un autre a 105 et l'autre a 104 !

moi j'ai fait un sanglier a l'arc 102 points je crois ! je posterais les photos plus tard ;)

bowhunter41
imported_cassayre
Messages : 33
Inscription : 27 déc. 2011 21:32

Message par imported_cassayre »

@ludo 08 wrote: Dans les Ardennes les cotations sont réalisées par monsieur Thiernesse.

Quelles sont les mensurations de ton joli trophée...?

Amicalement. fr;iend



bonsoir, chez nous dans le tarn et garonne cest Mr Le Capitaine qui réalise les cotations.

pour les mensurations : longueur de la défense gauche : 17 cm

longueur de la défense droite : 17,80

largeur de la gauche : 23 mm

largeur de la droite : 24 mm

circonférence du grès gauche : 7cm

circonférence du grès droit : 7 cm

cordialement
Répondre