Brocard qui a bien morflé!

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
Chasseur du 28

Message par Chasseur du 28 »

Moi je pense que ce doit être du à un bagarre entre chevreuils. L'attaque d'un prédateur c'est bizarre que le chevreuil soit toujours en vie ...
rhum160

Message par rhum160 »

et les 2 bois sont cassés??

car on dirait qu'il ravale......

et l'oreille peut etre du a autre chose

car une balle en expansion dans le bois qui explose l'oreille

pourquoi n'a t'elle pas touché la boite cranienne?????
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Il n'y a que lui qui pourrait vous le dire, mais il faudra attendre un peu, la technologie n'est pas encore au point !! mdr !!

fr;iend CHRIS.
Preux

Message par Preux »

Moi, je dirais: Accident de la route...

Beaucoup plus fréquents que l'on ne croit...

Sur notre chasse d'Alsace nous perdons 3 à 4 chevreuils par an dans des accidents...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@Preux wrote:Moi, je dirais: Accident de la route...

Beaucoup plus fréquents que l'on ne croit...

Sur notre chasse d'Alsace nous perdons 3 à 4 chevreuils par an dans des accidents...

L'oreille en dentelle n'a rien d'un traumatisme provoqué par un accident de la route, le bois cassé peut être fait d'une collision c'est vrai mais si on regarde bien le bois est cassé dans le même axe que l'éclatement de l'oreille.

Et pour répondre à l'observation de Rhum160, si le tir est effectué lors de la repousse des bois, entre novembre et la fermeture, le traumatisme sera moindre puisque la repousse est molle.

Sans vouloir polémiquer, il existe encore des individus qui estiment qu'une balle de tête est une belle balle!
henri X

Message par henri X »

Non, pour moi la balle reine est la balle de cervicales. Perso je tire toujours dans les parties avant qu'arrière, mais sans pour autant viser la tête. Je déteste les balles de panse ou de cul.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@henri X wrote:Non, pour moi la balle reine est la balle de cervicales. Perso je tire toujours dans les parties avant qu'arrière, mais sans pour autant viser la tête. Je déteste les balles de panse ou de cul.

Il serait intéressant de faire un petit sondage pour les chasseurs de grands gibiers, où placez vous votre balle sur un tir fait dans de bonnes conditions ???
serge66

Message par serge66 »

@SCHNUTZ wrote:@henri X wrote:Non, pour moi la balle reine est la balle de cervicales. Perso je tire toujours dans les parties avant qu'arrière, mais sans pour autant viser la tête. Je déteste les balles de panse ou de cul.

Il serait intéressant de faire un petit sondage pour les chasseurs de grands gibiers, où placez vous votre balle sur un tir fait dans de bonnes conditions ???

Salut,

:arrow: en battue quand le gibier court , j'essaye de viser la poitrine pour taper en plein coeur ...j'essaye :)

:arrow: si par bonheur il est arrété idem

serge
Preux

Message par Preux »

Là....

(Je ne chasse pas en battue)

serge66

Message par serge66 »

Salut,

oui Preux c'est exactement l'endroit que j'essaye de toucher :mrgreen:

serge
Répondre