Gardian, setter lemon

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Preux

Message par Preux »

Bon, je reste sur ma faim... :wink:

J'attendais la deuxième vidéo pour commenter, mais je vois que tu es frileux... :lol:

Alors, pour la première vidéo:

Le tout début est pas mal, mais après le petit coup d'oeil vers la gauche sur son concurrent, Guardian force son galop pour dominer le braque.

Et il se met à piocher (galop basculant)...

Bien sûr, aucune inquiétude à avoir pour l'avenir, mais, là, on ne peut pas vraiment juger...

Je n'ai pas pu juger non plus le style de l'individu armé d'une pétoire qu'on entrevoit sur la fin... :lol:
famas62

Message par famas62 »

Je reste sur ma faim aussi à vrai dire. Mais cette sortie à 3 chiens n'était pas la meilleure chose pour bien m'occuper de Gardian, et de bien filmer.

Mais maintenant que j'ai mes perdreaux, ça sera sortie en solo uniquement pour Gardian.

Et j'essaierais de bien filmer son parcours, et pourquoi pas sa prise de point. Mais pour filmer sa prise de point faudra que jérome soit là, je ne peux pas filmer et m'occuper de Gardian. :oops:

Mais en tout cas Gardian utilise bien son nez, hier, un peu de mal à le lancer comme il faut, car il fait vraiment tres froid, et il n'a pas l'habitude.

Quand il commence à prendre un peu de terrain, je pose le perdreau endormi dans un petit buisson de genets. Je m'écarte, rappelle le chien, et à peine arrive t'il vers moi, qu'il se tend, prend une émanation à environ 25 metres malgré le froid et le vent quasi nul. Il remonte rapidement, et ne tarde donc pas à trouver le perdreau. J'arrive à y aller avant que le perdreau s'envole, je veux poser ma main pour le caresser car il nous fait un petit arrêt, et je le touche à peine qu'il se fléchit et continues à arrêter quelques secondes. Le perdreau s'envole et Gardian le poursuit à toutes vitesse !

La passion est là, et est bien installée ! Mais je vais continuer la mise en présence pour renforcer cette passion.
falcor31

Message par falcor31 »

Merci pour le récit! C'est vrai qu'il caille ces jours-ci! Qu'est-ce que j'aime ces moments, le début de nos chiens, les voir se passionner... Vivement quand même une vidéo! :(

A+
famas62

Message par famas62 »

Des nouvelles du petit.

Il grandit doucement, il a 8 mois, et il est toujours aussi difficile à nourrir ! Mais bon, on fait avec !

Une passion d'enfer, parfois dur à gérer, car depuis quelques sorties il a un rappel plus qu’aléatoire, et des sorties de mains à son actif...

Et oui, M. préfère courir et chasser, plutôt que de revenir à l'ordre ! Ce qui met les nerfs de son maître à rude épreuve !

Alors retour aux séances de rappel qui était pourtant bien acquis, mais faut bien montrer qui est le maitre ! :)

Rien ne peut l'arrêter de chasser, c'est une vraie pile, en plus il utilise bien son nez sur les quelques perdreaux que je lui ai posés récemment. Donc tout roule !

Gardian a un peu plus de 8 mois, il grandit doucement, mais grandit et prend du volume !

Une passion d'enfer, un nez déja bien utilisé, quelques sorties de mains à son actif... Ça promet !

falcor31

Message par falcor31 »

Salut Famas,

Bonnes nouvelles tout ça, bon il faut le cadrer un peu mais c'est normal, la période des tests arrive.

Pour la nourriture, il n'aime pas les Gosbi? Je te demande ça parce que Gibbs à longtemps été comme Guardian, et il n'y a que les Gosbi qu'il mange bien mieux que les autres (RC, PP). Je n'ai essayé que les High Energy, mais je vais resté avec celle là je pense.

A+
famas62

Message par famas62 »

Il avait des gosbi avant est c'était pire. Les Purina, il les mange bien depuis que je lui met une sardine émietté dedans...Mais hier par exemple il a trié. Il a mangé que les miettes de sardines et quelques croquettes...

Mais bon, il a prit 2 kg en 10 jours, et a prit 1cm en 15 jours, donc çà va mieux.

Il pousse doucement...
famas62

Message par famas62 »

Il m'en fait voir de toutes les couleurs ce petit ! Heureusement que je suis têtu, sinon je crois que je serais déja désespéré, ou pas loin ! :oops:

Autant en milieu fermé il a un bon rappel, autant en milieu ouvert, à partir du moment où il est lâché il est incontrôlable... C'est la passion qui l'emporte, car si y'a une alouette qui décolle devant lui, un merle qui passe au dessus ou autre c'est fini je le revois plus...

Dur dur de rester impassible alors que votre chien vous ignore totalement, il chasse pour lui et se contre fout que vous soyez là, ou non. Je suis certain que si je prenais la voiture et que je m'en allé, il ne s'en rendrait même pas compte... :roll:

Et pourtant dieu sait que c'est un pot de colle à la maison, mais sa passion hors norme le fait devenir incontrôlable...

Et le soucis c'est que l'éducation du rappel en milieu ouvert m'est impossible,car à partir du moment où il est laché il ne revient plus du tout, alors que 5min avant, en milieu fermé il revient à 99.9%...

Si certains d'entre vous ont des idées. :) Car pour l'instant les sorties ne se font pas sereinement car j'ai toujours peur de ne jamais le revoir... En plus ici les fermes isolées, et les routes sont nombreuses...

Que du bonheur les setters ! :mrgreen:
Preux

Message par Preux »

Il va falloir commencer à introduire des contraintes dans le travail de la quête.

Je ne sais pas à partir de quelle distance Guardian sort de la main,10 30 ou 50m, mais il faut intervenir avant qu'il ait atteint cette distance.

Tu lances sur le côté avant qu'il ait atteint cette distance critique, tu rappelles jusqu'à toi et tu le renvois de l'autre côté.

Rappel de la même façon et ainsi de suite.

Au début 3 laçets suffisent...

Petit à petit la distance de sortie de main va s'allonger, et tu le laisseras prendre un peu plus de terrain.

Ne crois pas que tu vas le racourcir.

S'il a le mental, il repartira, mais en restant au contact et en faisant ce que tu veux et pas ce qu'il veut
famas62

Message par famas62 »

Je vais tenter çà dés vendredi, car je finis plus tôt. Pour le mental aucun soucis de ce côté là, je ne me fais aucun soucis.

Rien ne l'arrête, et je penses que c'est surtout moi qui vais avoir besoin de mental ! :|

Mais quel plaisir de le voir évoluer, et de se "creuser la tête", pour pouvoir obtenir ce que l'on veut sans le gâcher, ou le "robotiser". t,1;op
Chasseur du 28

Message par Chasseur du 28 »

Salut Famas62,

Moi j'ai un petit épagneul breton de 3 mois et quand je le lâche en terrain ouvert, il n'y a aucun problème de rappel. Sinon, Gardian est super joli et promet de bonnes chasses ! ;)
Répondre