choix d une carabine et un calibre

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Avoir une SA parce que l on aime ok, mais si c est pour faire comme les copains et parce que ça tir plus vite, alors vous louperez plus vite :lol:
TOM49
Messages : 38
Inscription : 23 mars 2011 19:53

Message par TOM49 »

Une carabine à verrou est + rassurante qu'une SA en battue, car avec une SA on ne sais jamais si son propriétaire l'a déchargée ou mise en sécurité....Sans compter la cadence de tir qui peut créer le danger, car on tire à balle...

Malgré tout en SA, il y a aussi la Winchester SXR aussi efficace que la Browning et peut être moins cher?
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Pour ma part je ne suis pas fan de Semi autos, ni des express d'ailleurs... :(

Si je devais choisir l'une d'elle, se serait d'abord un choix esthétique... Une joli Sauer 303 :roll: . Dans un calibre, le 9,3x62, puisque que c'est d'abord une arme de battue.

Sinon une bonne vieille 300 Bar, elles ont fait leurs preuves depuis bien longtemps.

Une arme a verrou n'est pas une monocoup, tout simplement parce qu'elle possède un magasin, et employé avec habitude ce sont les plus redoutable.... Evidement les semi autos sont plus rapide, mais là est leur seul intérêt. :wink:

Amicalement.
loiret45
Messages : 105
Inscription : 07 nov. 2011 20:30

Message par loiret45 »

@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

Personne,je dis bien personne ne peut tirer aussi vite avec une carabine à verrou classique qu'avec une semi-auto.

Réfléchissez au nombre de mouvements qu'il faut faire pour réarmer et tirer avec une arme à verrou alors qu'il suffit d'appuyer sur la détente avec une semi-auto.

J'entends déjà les critiques fuser,mais il ne faut pas d'un côté encenser les semi-auto en arme lisse et les rejeter en arme rayée.D'ailleurs pourquoi je ne lis jamais de critiques concernant les express,parce qu'ils sont plus chers et flattent l'égo de leur propriétaire??

Bref,une arme à verrou ,chez nous,je ne parle pas de chasse dans les élevages que constituent certains territoires ,c'est une arme à un coup.

Le calibre 7*64 est suffisant,cela te permettra de n'avoir qu'un calibre,quant à la marque,j'ai un faible pour Browning.

Cordialement.

+1000
loiret45
Messages : 105
Inscription : 07 nov. 2011 20:30

Message par loiret45 »

@TOM49 wrote:Une carabine à verrou est + rassurante qu'une SA en battue, car avec une SA on ne sais jamais si son propriétaire l'a déchargée ou mise en sécurité....Sans compter la cadence de tir qui peut créer le danger, car on tire à balle...

Malgré tout en SA, il y a aussi la Winchester SXR aussi efficace que la Browning et peut être moins cher?

je confirme c'est celle que j'ai choisi la vulcan 300 et le prix c'est 300€ de moin chez mon armurier (1000€ pour 1300 la browning)j'ai demandé comment il expliqué les 300€ d'ecart il ma repondu

1 ..browning ça se paye (un peu comme audi aujourdhui pour les voitures)

2...la culasse de la browning reste ouverte seule alors que la vulcan on doit la tenir pour la chargé sinon il ma dit le mecanisme de la vulcan c'est celui de browning donc personnelement ça ne justifie pas 300€ d'ecart d'ou mon choix de la 300 vulcan (alias sxr)
cormoran
Messages : 115
Inscription : 21 août 2005 19:01

Message par cormoran »

bonjour

c est vrais avec une arme a verrou il faut s appliquer le territoire ou je chassais etait tout a fait adapter pour ce style d arme,je garde quand meme ma carabine a verrou.mais depuis peu je chasse sur un territoire plus fermer avec des layon cour et des temps de rearmement tres cours ou un semis auto est plus adapter et en plus de sa je trouve les semi auto tres estetique
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

ouai ya des fois ou j'etait bien content de l'ais avoir les 3 coups car c'est grace au 3éme coup que j'ai tuer mon plus gros sanglier, et ce n'est pas le seul loin de la ?alors vive les semi-auto en battue.
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

Salut,



je chasse avec une semi auto en battue, et je confirme que le 2ème et le 3ème coups peuvent servir pour tuer un animal !! ca m'est arrivé assez souvent de manquer a la première et de faire mouche à l'une des deux suivantes.... ensuite l'aspect sécurité, encore une fois c'est un faux problème, tout dépend dans les mains de qui on place l'arme...un mec imprudent avec une SA le sera aussi avec une verrou. Ce n'est pas un critère de choix non plus. Chacun fait selon ses gouts et ses envies, l'important, prudence toujours !
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

j'ai une verrou en 7x64



c'est effectivement une arme à un coup.c'est une arme avec laquelle je dois tout investir dans le premier tir si je veux attraper, je dois tout faire pour tirer juste. En ce qui me concerne ce n'est pas ni par snobisme, ni un chalenge à la c.... non,avec cette arme je sui obliger de m'appliquer c'est un outil qui ma cependant permis un joli doublé. je vous promets que nos postes sont assez courts quand au 7x64 si je suis dedans fait bien son travail avec les sangliers de mon coin de France.
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Tous les gouts sont dans la nature!

Un,optera pour la sécurité d'une linéaire ou verrou avec armeur séparé,l'autre privilégiera la cadence de tir avec une semi auto,un autre optera pour l'express,mixte...enfin certains choisiront les pompes ou levier sous garde...selon moi,je pense qu'il faut d'abord,dans le cadre de la chasse en battue,connaitre le biotope dans lequel on sera amené à chasser,les distances de tirs possibles en fonction des postes,le gibier chassé...aprés cela essayer d'opter pour un calibre correspondant à ces critéres et enfin, avant de se précipiter sur un achat coup de téte,essayer de faire le tours du marché en fonction de ses choix et de son budget...mais toujours garder en mémoire les valeurs sures qui ont fait leurs preuves dans le temps comme certains calibres, ou certains type ou modéles d'armes,attention aux"modes" aujourdhui commercialement bien présentes mais demain peut etre en voie de disparition...et nous voyons cela tous les ans....
Répondre