Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le choix du semi n est pas une mauvaise idée a condition que le recul soit controlable !!! 7x64 un canon semi auto Dans les calibres magnum le choix du semi est un choix de confort et non d'efficacité , je ne connais pas bien vos calibre de chasse , j ai une carabine semi auto en 7.62x39 dans ce calibre le semi est avantageux puisque le recul n est pas trop fort..... Si tu choisi un calibre plus puissant que du .308 assure toi que l arme dispose d un anti recule si tu veux profiter du mode semi auto ..... Moi j utilise du 7.5x54 fr a verrou et pour la chasse au Quebec c est amplement suffisant , et ce même pour le roi orignal ............
Le 7.62x39 n'est pas autorisé chez nous pour l'instant et même si il y a une reclassification un jour il est peu probable qu'il devienne libre vu le nombre de Kalachnikov qui hantent nos quartiers mêmes si les utilisateurs ne s'approvisionnent pas dans les armureries.
Pour l'instant en France dans les diverses carabines semi-automatique (Browning, Benelli, Sauer, Haenel, Merkel, Verney-Carron, Ruger, Winchester, Remington) on a (a eu le choix) entre ses différents calibres : 270 Winchester, 270 Winchester short magnum, 7x64, 280 Remington, 7 mm Remington magnum, 7 mm Winchester short magnum, 300 Winchester magnum, 300 Winchester short magnum, 338 Winchester magnum, 35 Whelen et 9.3x62.
J'ai exclu volontairement les 222 remington et les 243 Winchester inapproprié pour la battue et d'autres calibres anecdotique.
L'arme et le calibre va dépendre des gouts de la personne, du biotope dans lequel elle chasse et du gibier rechercher. Personnellement pour la battue je préfère de loin les carabines semi-automatique et les carabines à réarmement linéaire aux carabines à verrou classique et aux express et de préférence chambrées dans de gros calibres mais d'autres personnes pensent différemment et heureusement sinon nous n'aurions aucun sujet de conversations dans ce domaine.
Si tu veux une semi-automatique en 7x64 je te recommande de regarder la Haenel slb 2000 ou à la rigueur en 9.3x62.
oui la haenel slb et une tres bonne carabine mecanisme, tres solide et fiable . surtout en 9,3x62 la ou quelle que carabine semi-auto on des problemes avec le collet de ce calibre
bjr a tous , je voudrai juste donner mon point de vue car je pense quil vaut mieux tirer 2 balles avec un verrou qu avec une semi auto ; vs allz me dire pourquoi , je vai vous le dire: avec une automatique on tire les deux balles juste en appuyant sur la que de detente alors qu avec une carabine a verrou on baisse l arme on rearme et on reprend une visee propre . voila tout a bientot
@michel39 wrote:D'accord avec vous....Mon armurier aime bien les semi auto... Il explique comme c'est dit plus haut que 9 fois sur 10 c'est la première balle qui compte...la deuxième et la troisième...ça part dans les poches des armuriers....
@Roy wby wrote:Le 7.62x39 n'est pas autorisé chez nous pour l'instant et même si il y a une reclassification un jour il est peu probable qu'il devienne libre vu le nombre de Kalachnikov qui hantent nos quartiers mêmes si les utilisateurs ne s'approvisionnent pas dans les armureries.
Pour l'instant en France dans les diverses carabines semi-automatique (Browning, Benelli, Sauer, Haenel, Merkel, Verney-Carron, Ruger, Winchester, Remington) on a (a eu le choix) entre ses différents calibres : 270 Winchester, 270 Winchester short magnum, 7x64, 280 Remington, 7 mm Remington magnum, 7 mm Winchester short magnum, 300 Winchester magnum, 300 Winchester short magnum, 338 Winchester magnum, 35 Whelen et 9.3x62.
J'ai exclu volontairement les 222 remington et les 243 Winchester inapproprié pour la battue et d'autres calibres anecdotique.
L'arme et le calibre va dépendre des gouts de la personne, du biotope dans lequel elle chasse et du gibier rechercher. Personnellement pour la battue je préfère de loin les carabines semi-automatique et les carabines à réarmement linéaire aux carabines à verrou classique et aux express et de préférence chambrées dans de gros calibres mais d'autres personnes pensent différemment et heureusement sinon nous n'aurions aucun sujet de conversations dans ce domaine.
Si tu veux une semi-automatique en 7x64 je te recommande de regarder la Haenel slb 2000 ou à la rigueur en 9.3x62.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.