GROUPE JEUNE CHASSEUR !!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
YohanDewilde
Messages : 9
Inscription : 15 janv. 2012 16:51

Message par YohanDewilde »

Je reposte ici si jms un varois passe par la ou mm un corrézien !

Bonsoir a tous. Je me présente Yohan en étude d'infirmier militaire a l'EPPA de Toulon et jeune chasseur.

Je suis d'originaire de la Corrèze (Brive) et la plus grand partie de ma famille vit dans le nord (Arras) J'ai connue la chasse dans ces deux régions (petit gibier grand gibier et a la hutte);

Me voila depuis 1 ans sur Toulon je chasse occasionnellement sur les territoirse du cotés de méounes je ne pourai vous dire exactement les domaine....

C'est avec une société de chasse que j'ai repris la chasse mais malgrés une bonne ambiance lors des battues, pour la chasse au petit gibier je me retrouve souvent seul dans 1200 hectares ( 3 domaines réunis pas d'un coup ) et "j'apprend" seul.

Alors j’espère que sur ce forum je vais pouvoir rencontrer des anciens et des jeunes chasseurs avide de partager leur expérience et savoir avec moi et pourquoi pas aller a la chasse ensuite !



J'aime aussi la pêche la randonner pratique des treks a cheval et le ball trap du cotés de signe!

Voila je vais chercher sur les différent topic ou rencontrer du monde et commencer a apprendre cette passion en moi!
chevreuil12
Messages : 21
Inscription : 08 janv. 2012 19:48

Message par chevreuil12 »

bsr !! c vrai les actions sont cheres mais surtout ou le gibier est tres dense !!! chez nous pas de soucis bcp de lievres et de perdrix mais pas de gros gibier !!! action 50e !! bonne chance a vous tous
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Je n'ai pas eu de soucis non plus.

Je suis également dans un petit village avec une ACCA.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@jocarry wrote:Salut

De mon côté le gros problème que je rencontre c'est que je ne peux pas participer aux battues car d'après ce que j'ai compris seul les anciens peuvent y participer.

Salut,

:arrow: cela s'appelle de la DISCRIMINATION,

il faudrait que tu aille voir le chef de battue et que lui explique que la "battue" est pour TOUS les sociétaires qui paye une action de chasse et non uniquement pour les plus vieux 8) 8)

serge
playboyjeep
Messages : 364
Inscription : 24 nov. 2011 01:53

Message par playboyjeep »

@serge66 wrote:@jocarry wrote:Salut

De mon côté le gros problème que je rencontre c'est que je ne peux pas participer aux battues car d'après ce que j'ai compris seul les anciens peuvent y participer.

Salut,

:arrow: cela s'appelle de la DISCRIMINATION,

il faudrait que tu aille voir le chef de battue et que lui explique que la "battue" est pour TOUS les sociétaires qui paye une action de chasse et non uniquement pour les plus vieux 8) 8)

serge

C'est un peut ce qui est arrivé vère cher moi, les vieux aiment pas les nouveaux :P , un pote a prix une carte dans ça commune, et ils n'en voulais nul par, du coup pour les battues il le foutais la ou personne ne voulais aller, et un jour il a tiré un sanglier de 90Kilos, la battues suivante le chef de battue lui dit de ce mettre ailleurs :lol: il a demandé pourquoi :?: et enfaîte tous le monde voulais ça place :lol: il y est jamais retourné
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , je suis d'accord avec sa !comme moi j'atend precieusement mon prmis le 16 mars
u cursinu 2B
Messages : 228
Inscription : 23 déc. 2010 20:50

Message par u cursinu 2B »

salut

je comprend pas pourquoi c'est autant difficile de chasseé sur le continent. Chez nous du moment que l'on a le permis on va chasser ou l'on veut. Pour chasser en battue il suffit de conaitre quelqu un qui est dans une équipe de battue et qui nous invite et puis au bout de quelque temps on est intégrer dans l'équipe sans rien payer. Les battue sont en générale des amis ou une famile qui chassent ensemble.

C'est surement parce que vous chassez sur des terrain privé que vous devez payer ?
robby83
Messages : 172
Inscription : 27 janv. 2012 16:45

Message par robby83 »

bonsoir,

dans la société de chasse à laquelle j'appartiens la carte journalière pour les résidents et non propriétaire est de 10 euros et tu chasses où tu veux sur la commune.

pour la chasse en battue même principe que u cursini 2B
robby83
Messages : 172
Inscription : 27 janv. 2012 16:45

Message par robby83 »

PS: il faut lire les non résidents
u cursinu 2B
Messages : 228
Inscription : 23 déc. 2010 20:50

Message par u cursinu 2B »

Mouai c'est deja mieux

C'est vrais j'ai oublier nous on a pas de société de chasse.
Répondre