Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@poulou72 wrote:je voudrais avoir vos avis sur les cartouche en bourre a jupe numero 5 et 6 de marque solognac ?
Lesquelles ? Solognac propose plusieurs modèles en bouure à jupe.
Personnellement, je tire dans un de mes fusils une munition Solognac appelée il y a quelques années La Cartouche en plomb n°6. J'en avais acheté un pack de 200 et il m'en reste. C'est une cartouche classique de 32g et j'en suis très satisfait. Les cartouches Solognac sont souvent décriées, même parfois par des chasseurs qui ne les ont jamais utilisées. C'est dans l'air du temps ... Mais si tu es dedans, elles sont tout aussi efficaces que d'autres. C'est bien souvent la qualité du tir qui fait la cartouche, et non l'inverse.
je ne tire quasiment que sa, et comme la dis je ne sais plus qui, quand c'est dedans c'est dedans, et sa avec n'importe quel cartouche a portée raisonnable.
bonne cartouche d'un bon rapport qualité prix surtout si tu tire beaucoup, après comme dit plus haut si tu est dedans... a moins que ton fusil ne les digères pas mais sa pour le savoir il faut cibler
J'en ai tiré il y a quelques années et j'ai arrêté (les spécial pigeon). Mon père avait de très bons résultat pendant une saison avec ces cartouches, il en a donc repris et là rien ne tombait avec, il a donc changé de cartouche.
Donc à voir et à tester selon ton fusil (canon et choke) et ton tir.
les cartouches solognac sont faites sur les mêmes lignes que bien d'autres cartouches (Décathlon n'est pas fabricant, mais uniquement revendeur)... C'est donc la même m...
De mon côté, (je chasse en 16), mais pour le pigeon je ne tirais qu'avec leurs cartouches à ball trap (un poil plus chargées en poudres) jusqu'à ce qu'ils arrêtent d'en vendre. Sinon, j'ai jamais eu ni plus ni moins de réussite avec des cartouches solognac qu'avec d'autres (sauf avec les Tu(e )net, mais là, c'est psychologique). Si ça ne tombe pas, le plus souvent c'est le tireur. Et celui qui accuse sa cartouche, c'est souvent qu'il ne s'assume pas!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.