solognac

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
poulou72

Message par poulou72 »

je parles des cartouche solognac etui bleue et par la meme occasion des solognac bourre grasse en 32 g etui rouge
max41

Message par max41 »

bonjour , moi jen ai tiré il ya 4 a 5 ans de ca jen eté content seul bemol la poudre encrasse beaucoup chez solognac
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Falcor 31 a très bien résumé la situation.

Le choix d'une cartouche puis son utilisation et le fait "qu'elle tue ou pas" est totalement subjectif.

Les solognac en question sont encartouchées par FOB ,du moins les 32g ,j'en ai démonté quelques-unes pour voir:la charge est bonne (poudre A1 1,56g à 1,58g ce qui est tout à fait normal pour 32g de plomb.Ce dernier est bien sphérique sa dureté,je ne la connais pas.Bourre à jupe).

Résultats sur cible corrects.

On peut certainement trouver mieux,mais à un prix nettement plus élévé.

Cordialement.
liop38

Message par liop38 »

Je ne tire plus cette cartouche car en 36gr pb. de 6 je la trouve irrégulière, ce qui est souvent le cas avec des 28gr. de décathlon, tout dépend qui la fabrique!

Maintenant elle peut te convenir, le prix est attractif, il faut faire des essais dans ton fusil, car aucunes armes est pareilles!

A plus, Lionel.
alex78

Message par alex78 »

Depuis presque diz ans que j'ai mon permis j'ai tiré dans la très grande majorité des decathlon ou maintenant de la solognac.

J'ai tiré eonrmement de 24 ou 28 gr en calibre 20. J'en suis satisfait et je continuerais à les utiliser.

Biensur d'après les tests réalisés il y a mieux avec de meilleurs régularités de gerbe etc ...

J'ai aussi tiré pas mal de bleue en 36gr au pigeon ces dernieres années aussi et depuis cette année (ayant acheté un semi automatique) j'ai tiré enormement de cal12 en 6 36gr et 7.5gr ball trapp 28gr. J'en suis très content en premier coup elle va très bien et meme à Deja pas loin de 500 cartouches je crois ...

Par contre aujourd'hui j'ai eu coup sur coup deux loupés extraordinaire. L'amorce a du avoir un souci ! Premier coup une grive et boum un bruit de 9 mm je n'ai pas tiré la seconde cartouche de peur !

De la poudre partout (peut etre mouillé) car je suis allé avec ces cartouches au 1 er janvier et il pleuvait. Second coup une belle poule faisanne qui m'a fait cavalé 200m devant le chien etc ... Au final à l'arrêt de ma chienne elle decolle et re poum encore de la poudre partout et pas de force dans les plombs je pense :evil:
poulou72

Message par poulou72 »

c'est mas premiere année de chasse et mon experience sur les cartouche est assez faible seulement je trouve les cartouche Fob super pigeon en 36g etui gris et les fob super 36 en 36 g etui noir mais bon la super 36 est bien plus chere . j'obtient de bien meilleur resultat après j'ai surement pris de l'experience au niveau du tir depuis le debut de l'année ou que j'analyse mieux les trajectoire cependant je suis totalement d'accord quand on est dehdans on est dehdans . je voulais juste avoir vos impressions
Chasseur du 28

Message par Chasseur du 28 »

Pour le pigeon, j'utilise des cartouches solognac en 12 chargée 36g et je peut te dire que ça marche pas mal.
Répondre