Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
saluta à tous, avec quoi isolez vous les niches de vos chiens, car j'envisage de construire une niche pour le chenil de mon chien, elle sera en bois, mais je ne sais pas avec quoi l'isoler pour que l'hiver il n'ai pas froid.
je pensais mettre de la laine de verre entre les planches extérieures et intérieur. mais je ne sais pas si c'est bon pour le chien, en sachant qu'il ne sera pas en contact avec.
je ne suis pas sur que se sois efficace sauf l'été tu peut casser l'effet du soleil mais l'hiver su tu ferme pas avec une porte elle meme isolé je ne vois pas l'interet
chez moi je crois que l'isolant c'est du polystyrène (c'est mon père qui l'a faite). Par contre comme le dit Serge66 c'est vraiment la partie sol qu'il faut protéger. J'ai 2 niches dans l'enclos, l'une est isolée au sol avec 10cm de polystyrène, je suis à peu près sûr de la largeur , l'autre moins; Résultat: l'hiver et une grande partie de l'année les 2 chiennes sont dans celle la plus isolée au sol. Donc mon conseil ne pas hésiter sur la largeur d'isolant au sol.
Moi j'ai mieux comme solutions et pas cher sauf de l'huile de coude
Vue que tu as que un seul chien apparemment le mieux c'est le canapé de la maison, super bien isolé!
Sinon je vois pas! Après si y en à plusieurs je pense que des couches de polistyrene serait le mieux avec de la paille peut être sa protege mieux du froid que le foin!
Mais, j'ai fait une chicane, après l'ouverture d'entrée. Pour l'hiver, ce n'est pas si "bloquant" qu'une porte, et plus efficace que le rideau qui pends.
Ainsi, le vent ne s'engoufre pas beaucoup dans la niche, et le chien dors contre la chicane à l'abri.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.