Votre calibre de battue.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Je peux me tromper, mais je pense que la X-Bolt est plus connu que la tikka grâce à la marque et au rapport qualité prix ( avis perso ). A+
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

@sim09 wrote:@JCsHunter wrote:Je ne sais pas pour le x bolt, mais la miene est regler parfaitement à 80 m. Apres à 200, il faut le réglage et la balle adapté. Elle ne se font pas tant concurrence que sa. La X bot est juste un peu plus connus que la tikka, bien dommage..

Euh ouais, pas aussi sur que toi, la x-bolt est beaucoup plus récente que la tikka, donc plus connue je pense pas.

Sinon pour ma part, je pense être le seul à chasser avec une renato baldi en 7x64, carabine qui me convient très bien pour nos battues. Si d'autres connaissent, qu'ils me disent ce qu'ils en pensent.

sim09 , ne t'engage pas dans la discution Tikka/X-bolt avec JcsHunter sinnon tu as pas fini ! La X-bolt est meilleure que la Tikka , moin chère , plus précise , plus fiable etc etc ....Laisse le pensé que sa X-bolt est mieux car c'est "Browning"...

MDRRRR

J'ai essayer mais je me suis vite apercu de la mauvaise reception d'arguments négatifs sur la X-bolt ;)
sim09

Message par sim09 »

@JCsHunter wrote:Je peux me tromper, mais je pense que la X-Bolt est plus connu que la tikka grâce à la marque et au rapport qualité prix ( avis perso ). A+

Ouais, on en reparlera dans quelques années, la x-bolt, même si elle donne déjà de très bon résultats, n'est sortie qu'il y a 2-3 ans, tandis que la tikka n'a plus rien a prouver, et au oins, elle est pourvue d'organes de visée, ce qui n'est pas le cas de la x-bolt.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Comment ça la XBOLT n'a pas d'organes de visée?

Tu as le choix:

http://www.browningint.com/catalogues/2012/brg_fr/

Et en plus, la HUNTER sans organes de visée est livrée avec les embases.

C'est celle que j'ai.
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Étonnant quand même qu'ils aient personne pour les 444/450 ils passent pourtant parmi les calibres rois des traqueurs ! Avec des carabines à levier de sous-garde évidemment.

Cordialement,

galochon
pompier-chasse

Message par pompier-chasse »

je suis aussi le seul pour le 35 whelen ? du moins ici ?
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Chasseur Corse : J'ai jamais critiquer la Tikka, justement, on a parler de 2 et 3 trucs ensembles et on a pas critiqués. Et la dessuite, tu me reproche de me FIXER sur ma X-bolt ! Je comprend pas la ! Après je peux te critiquer moi aussi il n'y à pas de problème si tu veux faire des gamineries !

Sim09 : va chez général d'optique pour voir si y'a pas de visées sur les X-bolt ! La X-bolt n'a plus rien à prouver non plus mon pauvre ! Parler quand on ne sait pas = ne rien dire c'est mieux !

Alexis43 et Oléron ont les yeux en face des trous eux au moins !

Se qui m'énerve, c'est que tous le monde à sa façon différentes de voir les choses et vous voulez imposer la vôtre c'est abérent !
Alexis43

Message par Alexis43 »

JCsHUNTER:

Alexis43 et Oléron ont les yeux en face des trous eux au moins !

C'est bien parce que j'ai les yeux en face des trous que je n'achète que du BW! t,1;op

Franchement, je pense que du point de vue mécanique, qualité et précision, il faudrait de sérieux tests pour faire la différence entre les deux!
infovert

Message par infovert »

j'ai bien peur que l'on attende pour rien les 223REM et 308WIN.
biloute63

Message par biloute63 »

@infovert wrote:j'ai bien peur que l'on attende pour rien les 223REM et 308WIN.

Que veux tu dire?
Répondre