avis sur cynergy

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
nanetcorse
Messages : 211
Inscription : 09 août 2011 12:22

Message par nanetcorse »

@goonif wrote:salut,dès que l'axis est sorti j'en ai acheté un c'est encore pour l'instant ce qui ce fait de mieux pour le prix (à l'époque 1875e) c'était pas cher avec un canon de très bonne qualité,il était destiné à remplacer mon F3 en cas de panne en compète...depuis il a plus tiré avec les copains pour l'essayer qu'avec moi lol .il a au moins 500 cartouches :lol:

avec ton budget tu peux lorgner sur du bon en occase,qu'estce que tu cherches en longueur de canon :?:

71 surement pour être polyvalent mais j'avoue qu'un 76 m'attirerais plus pour son swing .
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Dans la ligue Dauphiné-Savoie (région Rhone Alpes), un cynergy ets difficile à revendre mais un fabarm (Axis ou autre), c'est impossible. Je n'en ai vu qu'un sur les pas de tir et le gars ne l'a plus. Alors, comme arguemnt de choix, à mon avis, il ne faut pas en tenir compte.

Concernant le cynergy, je l'ai eu en calibre 20 : excellent fusil mais inconfortable au tir.

Je connais pas mal de tireur qui l'ont en 12 et ils en sont apparemment satisfaits. Plus de problèmes mécaniques, c'est réglé depuis 2007.

Concernant, l'Axis, je ne le connais pas personnellement et la personne qui en avait eu un n'en n'a pas été satisfait (ceci étant, celà ne veut rien dire).

Bon choix, fais toi plaisir ...
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour ,on est bien d'accord que l'Axis n'est pas spécifiquement un fusil de tir,mais c'est le seul qui a les évolutions techniques comme le canon foré 1630 bar(comme B25) et chokes longs ce qui le classe techniquement en haut de gamme pour la chasse,c'est un fusil qui peut tirer à volonté au ball-trap mais c'est sur que ce n'est pas un fusil de tir comme on l'entend,il y en a peu comme tu dis sur les pas de tir mais faut admettre que pour 2000e environ il n'y a aucun autre qui peu suivre pour la qualité,le bois est assez merdique et j'aime pas le style bascule....mais il a une excellente frappe rare sur ce genre de fusil,en passant le comportement du canon avec l'acier est excellent,sur un essai avec des basses pressions en 7/28g acier ça sort à 24/25 au compak...je m'y attendais pas. :)

nanetcorse regarde un peu le F3(71) j'en ai deux à la maison....
nanetcorse
Messages : 211
Inscription : 09 août 2011 12:22

Message par nanetcorse »

@goonif wrote:bonjour ,on est bien d'accord que l'Axis n'est pas spécifiquement un fusil de tir,mais c'est le seul qui a les évolutions techniques comme le canon foré 1630 bar(comme B25) et chokes longs ce qui le classe techniquement en haut de gamme pour la chasse,c'est un fusil qui peut tirer à volonté au ball-trap mais c'est sur que ce n'est pas un fusil de tir comme on l'entend,il y en a peu comme tu dis sur les pas de tir mais faut admettre que pour 2000e environ il n'y a aucun autre qui peu suivre pour la qualité,le bois est assez merdique et j'aime pas le style bascule....mais il a une excellente frappe rare sur ce genre de fusil,en passant le comportement du canon avec l'acier est excellent,sur un essai avec des basses pressions en 7/28g acier ça sort à 24/25 au compak...je m'y attendais pas. :)

nanetcorse regarde un peu le F3(71) j'en ai deux à la maison....



c'est vrai que blazer c'a a l'air plus que pas mal .on rentre dans une autre dimenssion .je vais jeter un oeil .

et a vous entendre c'est du tout bon .
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,le F3 a fait aussi pas mal de mécontent à cause bien souvent du service après vente!genre 2 ou 3 mois pour un retour du fusil....

c'est un fusil bourré de qualité dont le premier est le départ de coup,un changement de pièce sans ajustement avec n'importe quel F3,la possibilité de mettre un canon de 76 ou 81 à tout moment et même avec le fusil du collègue,il a une canonnerie exceptionnel.

on peut en trouver d'occase sans crainte d'usure sur naturabuy mais pas souvent en 71,attention à l'inverseur inutilisable sur les premier modèles. :wink:
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

je serai de l'avis de goonif un f3 une merveille.

par contre qu'es que tu a eu comme soucis avec ton f3 pour avoir a faire au SAV
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,perso j'ai eu un taraudage de choke très dur et une longuesse dure à enlever,celui de ma fille on a changé les percuteurs qui ont été livrés en 48h et montés en 10mn...depuis ça fonctionne bien et comme je chasse avec ça le fait bien aussi :)
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Le f3, j'en ai eu un aussi et j'en ai été déçu.

Le mien, l'été par forte chaleur, grande difficulté d'ouverture de la bascule (je l'ai également constaté sur d'autres) et l'hiver par grand froid (moins de 0), il ne percutait pas une cartouche sur deux.

Toujours dans ma ligue, le F3, c'est comme un Axis : c'est carrément invendable. On voit plus de cynergy que de F3 .... comme quoi, les gouts et les couleurs, selon les régions ....

Sinon, c'est une belle arme et confortable au tir, mais je n'ai jamais su vraiment la maitriser ... comme beaucoup d'ailleurs... et c'est la première cause de sa revente.
nanet corse
Messages : 13
Inscription : 06 avr. 2009 06:10

Message par nanet corse »

c'est vrai que denicher un f3 en 71 s'est pas gagné.

enfin pour l'instant je vais voir même si je suis partis pour un axis .

peu être un cynergy .

de toutes manières mon fils viens d'avoir le permis et cela lui plairais bien de tirer au trap .

donc au debut je vais respecter mon budget et puis par la suite je verrais bien .

je vous tiendrais au courant de mon choix et en plus si on part a deux avec un fusil il y a de fortes chances pour que j'en achète un segond .

vous voyais ce que je veux dire .

je vous remerçis pour vos témoignages et de vos impressions qui sont pleines d'experiences .bien sur chacuns a ses préferences en matière de fusil.

souvent la réputation d'un fusil se fais de bouche à oreille .des fois à tord .mais en tapant dans ces marques que vous utilisez ,il y a moyen de ne pas se planter .

mais j'avoue que le blazer f3 me trotte dans la tête ???????????????.
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Salut,

Juste au cas ou, Ediloisirs déstocke et vend à pris coutant:

- SV 10 Perennia 2500€

- F3 cal.20 2800€

- F3 czl.12 3000€

http://www.ediloisir.com/1_108,promos.html



A+
Répondre