piegage oiseau et petit mammifere avec peu de moyen

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
manuu17

Message par manuu17 »

bonjour je suis actuellement en operation exterieure en cote d' ivoire!

Je voudrais savoir si quelqu un connais un piege efficace pour atraper les petits oiseaux et les corbeaux, petit mammifere et si quelqu un connais un piege pour attraper des varans! :)

evidement je n' est ni cage ni materiel specifique au piegage :shock: il faudra me debrouillez avec les moyens du bords!(fils de peche, fil de fer, possibilite de fabrique une cage mais avec des grands maillons!)

evidemment ici il n' y as pas de reglementation interdisant le piegage! :shock: je vous remercie d' avance

manu.
cz452

Message par cz452 »

Pour la capture des oiseaux on peut utiliser des pièges de type "matôle ou pente", des cornets avec de la glue, des fils de pêche avec hameçons etc..... Pour les varans et mammifères, peut-être des collets ou des pièges de type "assommoirs". Tous ces pièges de fortune peuvent être réalisés avec du matériel trouvé sur place.

Attention toutefois qu'un enfant ou un adulte du cru ne tombe pas dans le piège (surtout du type assommoir) !!!! Gare aux conséquences......
manuu17

Message par manuu17 »

merci cz 452 j' ai reussi a avoir de quoi faire une cage je vais mi mettre rapidement =) une petite precision quesqu un piege de type "matôle ou pente"? et les cornet de glue comment sa se fais? faut juste mettre de la glue du commerce dessus et quand l oiseau et pris? comment le sortir? merci d' avancepour vos reponse!
creusoi

Message par creusoi »

fait une demande d'inscription sur ce forum http://lacasedetom.forumgratuit.fr/?mode=delete_cookies en expliquant ton cas ; le modo te fera connaître tout ce que tu veux savoir sur le sujet qui t'intéresse (des centaines de pièges dit "de survie), la seul contre partie , il te demandera quelques petit retour sur tes piègeage .

sur ton inscription dit lui que tu vient de la part de "CREUSOI" ; je n'y suis plus inscrit mais sa t'aidera a entrer car c'est un forum privé , salue les membres de ma part .

amuse toi bien .
manuu17

Message par manuu17 »

merci creusoi ya pas de souci je leur ferais part de se que j attrape! je vais aller y faire un tour =) bah les varans je connais pas trop les moeurs mais c mefiant quand meme =)

je vais essayer le lacet et je suis entrrain de faire ma cage plus quelque petit collet a droite a gauche sa devrais le faire :) merci pour les reponse
cz452

Message par cz452 »

Une mâtole ou une pente sont des pièges rustiques fabriqués avec un cadre en bois, lequel est recouvert de grillage fin ou de filet.

Ce cadre repose au sol d'un coté et de l'autre il est tenu en hauteur par une baguette de 35 à 40 cm.

Devant et dessous on y met des graines et la fermeture se fait soit manuellement à distance en tirant d'un coup sec avec une ficelle la base de la baguette. Ce qui permet au cadre de tomber et de capturer les oiseaux sous le filet ou le grillage. Il existe également un dispositif automatique du type des boites tombantes. C'est l'oiseau ou tout autre animal qui en touchant une palette déclanche la chute de la pente ou de la boite tombante.

Reste aussi la possibilité de fabriquer des "boites à fauves" sur le principe de la porte "guillotine".

Des schémas doivent se trouver sur le Net.

CZ
manuu17

Message par manuu17 »

ok merci pour t es conseil je vais bien arriver a me debrouiller =) je verrai si sa marche ^^ merci encore
doud

Message par doud »

si tu ve attraper des petits oiseaux prend plutot une baguette plus petite de 15 a 20cm ,ils s envolent vite =).
Répondre