Quels sont les avantages d'un fusil semi auto?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le correzien

Message par le correzien »

les semi auto lourd ça existe plus mon gold fusion de 10 ans fait 2.9 3 kg et mon calibre 10 fait 4.3 et c'est un 10.

sinon pour la polyvalence je ne voit pas le soucis je chasse la becasse avec mon gold light aucun soucis preil dans les champs au faisan au lievre derriere les chiens

et encore moins de soucis que ça s'accroche dans les sous bois pourquoi ça s'accrocherai plus qu'un autre fusil de meme dimension.

pour le poste oui c'est le top après c'est une façon de tir qui fait que tu va aimer ou pas.

j'arrive a peut près a tirer avec un juxta et pas du tout avec un superposé; à merveille avec un S.A car ur cible en mouvement je ne sais pas viser je tire au coup d'épaule les yeux ouvert donc pour moi le S.A va le mieux.
falcor31

Message par falcor31 »

@le correzien wrote:sinon pour la polyvalence je ne voit pas le soucis je chasse la becasse avec mon gold light aucun soucis preil dans les champs au faisan au lievre derriere les chiens

Oui mais entre les deux types de chasse, tu ne changes pas de choke?

Et quand tu chasses la bécasse, dans le bois, tu ramasses toutes tes douilles?
jereme

Message par jereme »

Et en s.a il faut mieux acheter avec systeme inertie ou emprunt de gaz
max 10

Message par max 10 »

Bonjour , je dirais que c'est une arme bien adaptée pour le tir au poste ou on tire un type de gibier;canard , pigeon , grive etc ...

Rien n'empèche de l'utiliser pour différents mode de chsses en changeant de types de munitions , de chokes , ou de canons de longueurs différentes.Dans ce cas , pas de problèmes de changements de prise en mains , car on garde toujours la même arme et les mêmes reflexes.Pour le tir à blle , pas de problème de convergence des canons .

Ceux qui qualifient le semi-auto de fusils de viandars n'en n'ont peut-ètre jamais eu et de toute façon rien n'oblige a le charger de trois cartouches , ou de tirer les trois !

Quant à la sécurité , je ne vois pas en quoi il serai plus dangereux qu'un autre type d'arme, c'est surtout celui qui l'utilise qu'il faut mettre en cause .

Amicalement , MAX .
le correzien

Message par le correzien »

@falcor31 wrote:@le correzien wrote:sinon pour la polyvalence je ne voit pas le soucis je chasse la becasse avec mon gold light aucun soucis preil dans les champs au faisan au lievre derriere les chiens

Oui mais entre les deux types de chasse, tu ne changes pas de choke?

Et quand tu chasses la bécasse, dans le bois, tu ramasses toutes tes douilles?

oui je rammasse ,enfin on rammasse pour moi :D j'ai fait un peit sac en tissus sur une srtucture rigide en petite tole alu qui se fixe sur le boitier de culasse par 2 liens ça jette les douille dedans et ça gene en rien le tir et l'ejection.

sinon je change de choque heuresement je met celui dont j'ai l'habitude en fonction du gibeir rechercher vu que je tir a coup d'epuale quelque soit la distance je ne tir jamais le 3 cartouches rarement et le gibier n'a pas le temps de filer
manant

Message par manant »

Je chasse la palombe au vol comme tout "paloumayre" je me suis laissé tenter par un SA, je ne le prends quasiment plus, à 62 ans j'adore casser le fusil par sécurité, le SA ne m'offre pas cette facilité, pour le nettoyage pas plus, l'entretien pas plus, je demeure adepte du fusil cassable, superposé ou juxta...et du deux coups sachant que le 3° est là pour le coup...de l'armurier...

Non même au poste encore plus en billebaude, le deux coups...sécurité oblige.
fabulous36

Message par fabulous36 »

@manant wrote:Je chasse la palombe au vol comme tout "paloumayre" je me suis laissé tenter par un SA, je ne le prends quasiment plus, à 62 ans j'adore casser le fusil par sécurité, le SA ne m'offre pas cette facilité, pour le nettoyage pas plus, l'entretien pas plus, je demeure adepte du fusil cassable, superposé ou juxta...et du deux coups sachant que le 3° est là pour le coup...de l'armurier...

Non même au poste encore plus en billebaude, le deux coups...sécurité oblige.

Même avis :wink:
Chasseur du 28

Message par Chasseur du 28 »

Je suis d'accord avec toi manant, le sécurité est prioritaire et sur ce point là le fusil cassable est plus adapté.
Ednat

Message par Ednat »

Salut Je suis adepte du juxta mais j'ai succombé à la mode du sur armement ....j'ai acheté un Maxus....tres satisfait de l'achat....mais je le prends seulement quand je suis seul au poste.(a la passée )....et je reviens toujours avec mon 28 juxta même pour le canard....De toute façon , je ne les tire qu'entre 15 et 25m environ

Mon Sa me permet d'allonger les distances de tir et je perds mon gibier...toujours tirer plus loin , toujours plus lourd....et puis on peut toujours plus.....Et puis , il y a le piège du marketing....je suis tombé dedans...Maintenant Je le prends au cas ou il y aurait des oies....Au niveau secu , ça demande un peu plus d'attention ....
serge66

Message par serge66 »

@godo wrote:Bonjours,je possede un fusil superpose lanber calibre 12 et aimerais investir dans un semi auto (fabarm xlr composite) pour chasser pigeons et canards.

Quelles sont les avantages de ce type de fusil est ce que cela vaut le coup d'investir dans ce type de fusil?

Salut,

le seul avantage a mon avis concerne les mauvais tireurs puisque là tu as un troisième coup pour te rattraper yah:ou m1;dr m1;dr m1;dr

:deho:rs

serge
Répondre