Quels sont les avantages d'un fusil semi auto?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Darne passion a bien résumé la situation.

Je suis un ennemi des semi-auto pour différentes raisons ,la principale étant que je n'aime pas du tout voir une arme sans savoir si elle est déchargée ou en état de tirer.Avec un semi-auto en chasse de groupe,on ne le voit jamais bien,même si la culasse est ouverte,ce n'est pas flagrant,surtout quand l'arme est sur l'épaule gauche,bref pas évident .

Quant au nombre de coups,même sur des migrateurs,il faut savoir ce que l'on veut:ou on tue tout et on arrête la chasse ou on prélève modérément pour permettre au gibier de se reproduire.

Cordialement.
palombeur

Message par palombeur »

@Ednat wrote:Salut Je suis adepte du juxta mais j'ai succombé à la mode du sur armement ....j'ai acheté un Maxus....tres satisfait de l'achat....mais je le prends seulement quand je suis seul au poste.(a la passée )....et je reviens toujours avec mon 28 juxta même pour le canard....De toute façon , je ne les tire qu'entre 15 et 25m environ

Mon Sa me permet d'allonger les distances de tir et je perds mon gibier...toujours tirer plus loin , toujours plus lourd....et puis on peut toujours plus.....Et puis , il y a le piège du marketing....je suis tombé dedans...Maintenant Je le prends au cas ou il y aurait des oies....Au niveau secu , ça demande un peu plus d'attention ....

tu tir quoi comme munition de substitution avec ton 28 ?????

je ne chasse qu'avec mes semi auto maintenant. Au poste j'en ai toujours 2 chargé différemment : un léger avec 2 acier en 7 32g et une 4 34g en troisième coup. un plus lourd avec 3 drylock 35g n°3

ensuite quand je chasse la bécassine et qu'il me part un canard je m'abstient pour ne pas blesser inutilement
Ednat

Message par Ednat »

Pour Palombeur ,Alors en cartouche de substitution , je tire la tungsten de mary et de la bismuth eley et vouzelaud.....couteuses.....mais pour 60 sorties je dois tirer entre 20 et 50 cartouches....bon an mal an...pas des tableaux énormes mais quel plaisir.....
le correzien

Message par le correzien »

je pense que ça doit etre plaisant un 28 et un chien d'arret la le paradis je pense!!
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut pour les s a c'est une question d'habitude,mois j'ai apris a chasser avec le robuste de mon pere et depuis 15 ans je chasse avec des s a;1 cal 20 vc et un 12 benelli,je chasse tout avec.
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

Et bien je vois que le S A n'est pas encore rentrer dans les moeurs,j'ai quarante cinq permis et quarante avec un semi auto je l'ai est tous essayer dans les grandes marques. et dans toutes les formes de chasse. Dire qu'il est plus dangereux qu'un autre ,moi je dit tout dépend de celui qui le tient, moins polyvalent j'en doute,un S A avec un bon canon et un demi chock vous pratiquer toutes les chasses que l'on peut trouver en France.il faut choisir sa cartouche, quant a la troisieme cartouche il y a des jours de passage ou je suis bien content de l'avoir, apres c'est comme tout les gouts et les couleurs! :wink:
Moustik

Message par Moustik »

et en terme de fiabilité de la mécanique, ça donne quoi?
falcor31

Message par falcor31 »

@le correzien wrote:@falcor31 wrote:@le correzien wrote:sinon pour la polyvalence je ne voit pas le soucis je chasse la becasse avec mon gold light aucun soucis preil dans les champs au faisan au lievre derriere les chiens

Oui mais entre les deux types de chasse, tu ne changes pas de choke?

Et quand tu chasses la bécasse, dans le bois, tu ramasses toutes tes douilles?

oui je rammasse ,enfin on rammasse pour moi :D j'ai fait un peit sac en tissus sur une srtucture rigide en petite tole alu qui se fixe sur le boitier de culasse par 2 liens ça jette les douille dedans et ça gene en rien le tir et l'ejection.

sinon je change de choque heuresement je met celui dont j'ai l'habitude en fonction du gibeir rechercher vu que je tir a coup d'epuale quelque soit la distance je ne tir jamais le 3 cartouches rarement et le gibier n'a pas le temps de filer

J'y avais pensé à me mettre ce genre de réceptacle, c'est sur que c'est un plus, mais tout le monde ne le fais pas... Et tu le vide tout les combien de douilles?
le correzien

Message par le correzien »

c'est un petit truc qui coute rien facile a faire et qui permet de ne pas polluer et de donner une bonne image mais souvent que l'on se fout de moi mais bon pas grave.

je le vide dans ma poche a chaque fois que j'ai tiré, j'ai fait la poche qu'elle puisse recevoir trois douille de 76 car après elle serai trop grande penderai de trop et generai voila

c'est sympa de t'interrser a mon idée
jereme

Message par jereme »

Un fusil s.a n'a pas de canon en dessous ni a coté et sa c'est plus precis.
Répondre