Quels sont les avantages d'un fusil semi auto?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Le correzien1

Message par Le correzien1 »

@jereme wrote:Un fusil s.a n'a pas de canon en dessous ni a coté et sa c'est plus precis.

oui et non ça depend de la façon de tirer toujours.
le correzien

Message par le correzien »

bon, beug encore je sais pas ce qu'il se passe

pourquoi les fusil a 2 canons serai moins precis?
TOM49

Message par TOM49 »

@lefrançois wrote:

Quant au nombre de coups,même sur des migrateurs,il faut savoir ce que l'on veut:ou on tue tout et on arrête la chasse ou on prélève modérément pour permettre au gibier de se reproduire.

Cordialement.

Pas d'inquiétude, tant qu'il y aura des mauvais tireurs il y aura du gibier, on en voit souvent même avec 3 coups, il n'y en a pas 1 dedans...Bref le fusil est une chose, la personne qui le tient une autre, ce qui compte c'est que les 2 conjuguent ensembles...
jereme

Message par jereme »

Et en fusil s.a quel mecanisme faut il choisir inertie ou emprunt de gaz ?
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

Inertie ou emprunt des gaz a partir du moment ou tu as un fusil de bonne facture tu n'aura pas de problème, le long recul du canon sur les vieux Browning et trés fiable aussi. les Browning ont une trés bonne mecanique les trois que j'ai ne s'enraye jamais et avale toutes les cartouches. par contre je suis un peu décu des nouveau canon suralésés, celui du Fabarm est nettement meilleur mais la souci d'enrayement avec les petites charges 28-24 gr. Un fusil batard mecanique Browning canon Fabarm ont aurai quelque chose qui se raprocherai du parfait. :wink:
jereme

Message par jereme »

Mais les fusils stoeger et baikal ?
palombeur

Message par palombeur »

entre les deux je partirais sur le baïkal, un peu lourd mais un canon à faire pâlir certaines autres maques et une fiabilité qui n'a plus à faire ses preuves.
jereme

Message par jereme »

Oui mais stoeger a un systeme a inertie.
falcor31

Message par falcor31 »

@le correzien wrote:c'est un petit truc qui coute rien facile a faire et qui permet de ne pas polluer et de donner une bonne image mais souvent que l'on se fout de moi mais bon pas grave.

je le vide dans ma poche a chaque fois que j'ai tiré, j'ai fait la poche qu'elle puisse recevoir trois douille de 76 car après elle serai trop grande penderai de trop et generai voila

c'est sympa de t'interrser a mon idée

Ben je pense que c'est une option que devrai rajouter les fabricants. Il devrai concevoir ce genre de chose pour les gens qui justement ne veulent pas polluer. Vu le temps que j'ai pu perdre à rechercher dans les herbes ma ou mes douilles éjectées, ça a été un argument de plus pour que je passe au deux coups.

Encore félicitation pour cette bonne idée!

A+
pilet61

Message par pilet61 »

@falcor31 wrote:@le correzien wrote:c'est un petit truc qui coute rien facile a faire et qui permet de ne pas polluer et de donner une bonne image mais souvent que l'on se fout de moi mais bon pas grave.

je le vide dans ma poche a chaque fois que j'ai tiré, j'ai fait la poche qu'elle puisse recevoir trois douille de 76 car après elle serai trop grande penderai de trop et generai voila

c'est sympa de t'interrser a mon idée

Ben je pense que c'est une option que devrai rajouter les fabricants. Il devrai concevoir ce genre de chose pour les gens qui justement ne veulent pas polluer. Vu le temps que j'ai pu perdre à rechercher dans les herbes ma ou mes douilles éjectées, ça a été un argument de plus pour que je passe au deux coups.

Encore félicitation pour cette bonne idée!

A+

Pourquoi une option?

Ne serait il pas logique de rendre ce système obligatoire pour les fusils semi auto... je ne pense pas que ce système représente grand chose à côté du prix d'un fusil semi auto
Répondre