Choix entre 2 réticules lumineux Zeiss/Swarovski

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
louis61
Messages : 19
Inscription : 12 janv. 2012 21:18

Message par louis61 »

Bonjour,

Une question que je me pose depuis longtemps et que je vous soumet.

Dans le cadre de la battue, j'aimerais savoir quel serait le réticule le mieux adapté entre le point rouge invariant de la Zeiss (1.1-4x24i)et le circle dot de la swarovski (même grossissement) et pourquoi.

Merci
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Bonsoir,



Les 2 réticules que tu cites sont typique à la battue, ils ont étaient conçus pour... Pour ce qui est des Varipoint chez Zeiss, je préfère le réticule 60... la croix, avec sa barre horizontal donne une stabilité à la visée (surtout lors de placement en plaine) sur un gibier en mouvement cela peut se révéler pratique et le point rouge illuminé fait le reste... t,1;op

Le reticule 0 permet le tir instinctif et rapide, pour de la battue pure c'est le plus simple et le meilleur en sous bois, et il recouvre au minimum l'animal, le champ de vision paraît beaucoup plus grand...



Nous diront que le reticule 60 est un peu plus polyvalent. :wink:

Observe bien le biotope qui t'entoure lors de tes chasses, tu pourras ainsi faire le meilleur choix.



Amicalement.
louis61
Messages : 19
Inscription : 12 janv. 2012 21:18

Message par louis61 »

Bonsoir,

Personne n'a d'autres avis? Pour avoir testé...
jeanot48
Messages : 71
Inscription : 13 oct. 2010 18:59

Message par jeanot48 »

j'ai les 2 réticules et pour moi le meilleur est le circle dot de swaro

par la couleur orange qui est mieux que le rouge

le cercle orange aide a la prise rapide de la visée.

Mise en service plus rapide.

sa mémoire qui reste active tant que l'on a pas changer sa pile.

et puis la croix qui est toujours présente meme quand on allume pas avec ces 2 grosses barres qui aident toujours dans la visée.

j'ai touvé tout cela en plus chez swaro bien que le point 0 de Zeiss ai fais ses preuves
louis61
Messages : 19
Inscription : 12 janv. 2012 21:18

Message par louis61 »

Bonjour jeanot48,

Sincérement merci pour votre réponse très dédaillée et argumentée.

Très cordialement,
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Bonjour,



A choisir entre ces 2 modèles, mon choix se porterais sur la Varipoint,

Le seul point permet de ce concentrer sur un seul endroit précis, l'éfficacité d'un point rouge et polyvalence d'une lunette... Le circle dot nous donne tendance à être plus aléatoire dans la précision, même si ce grand cercle qui entoure le point sert de correcteur de visée en latéral... :)



C'est un choix personnel, d'autre préfère le reticule de la swaro et on ne peut pas leur donner tort.



Amicalement.
louis61
Messages : 19
Inscription : 12 janv. 2012 21:18

Message par louis61 »

Excusez moi de répondre si tard!

Merci pour votre réponse.
Répondre