@ggv04 wrote:@cedric87 wrote:moi perso non , mais j'ai des amis oui, la balle traverser sans expanser ou presque pas resultat:il fallait faire des recherche souvent tres longue comme balles c'etait des barnes tsx je crois .
oui tu as raison ggv04 les balles molles sont pour moi aussi les meilleur en battue elle expanse rapidement . mais le mieux serait de rester sur des balles a noyau souder genre (power max bonded,elle existe pas en 7x64) , norma oryx ... pour une penetration plus elever
justement tu as mal lue ou je me suis mal exprimer....
je trouve les balles trop molle inefficaces en 7x64
j'ai commencer avec des SP autour de 9 gr.... une catastrophe!!
des cratères en surface mais aucune pénétration!!
en plus j'ai encore dit une connerie c'est pas des H-mantel mais T-mantel....
je reprendrait une boite de H-mantel voir ce que sa dit!!!
oui apres c'est sur qu'il faut pas prendre des balles trop molles mais un amis a des tres bon resultat en 7x64 avec (des norma pointe plastique) pourtant ces une balles molles elle travaille tres bien mais peut etre juste sur de gros animaux , la power point aussi et reconnue comme une balle efficace . bon apres c'est sur faudrait pas tirer des balistique silvertip (une balle tres fragile) comme le dit roy wby les balles qui cite sont tres bonnes
La T-mantel, c'est une demi blindée classique qui a fait ses preuves... peu d'éclat, une balle trés fiable, mais avec un effet simple, surpassée par d'autres balles a double voire triple effets. comme la fip par exemple