Quelle 7x64 utiliser dans un canon de 47 cm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Rom61

Message par Rom61 »

Exact, mais dans l'ensemble avec les balles citées, je ne pense pas qu'il y ait de soucis d'expension, enfin je n'en ai jamais eu avec ma stutzen (bien que le canon soit un poil plus long). T'as déjà eu des mauvaises expériences de ce genre?
ggv04

Message par ggv04 »

les GECO H-mantel 10,7gr sont pas mal aussi en tout cas je voit une très grosse différence avec les balles de 9gr que j'utilisais avant

et a un tarif très abordable...

et je reste persuadé que dans ce calibre pour le sanglier les balles pas trop molle autour de 10,5gr sont les plus performante...
cedric87

Message par cedric87 »

moi perso non , mais j'ai des amis oui, la balle traverser sans expanser ou presque pas resultat:il fallait faire des recherche souvent tres longue comme balles c'etait des barnes tsx je crois .

oui tu as raison ggv04 les balles molles sont pour moi aussi les meilleur en battue elle expanse rapidement . mais le mieux serait de rester sur des balles a noyau souder genre (power max bonded,elle existe pas en 7x64) , norma oryx ... pour une penetration plus elever
ggv04

Message par ggv04 »

@cedric87 wrote:moi perso non , mais j'ai des amis oui, la balle traverser sans expanser ou presque pas resultat:il fallait faire des recherche souvent tres longue comme balles c'etait des barnes tsx je crois .

oui tu as raison ggv04 les balles molles sont pour moi aussi les meilleur en battue elle expanse rapidement . mais le mieux serait de rester sur des balles a noyau souder genre (power max bonded,elle existe pas en 7x64) , norma oryx ... pour une penetration plus elever

:? justement tu as mal lue ou je me suis mal exprimer....

je trouve les balles trop molle inefficaces en 7x64

j'ai commencer avec des SP autour de 9 gr.... une catastrophe!!

des cratères en surface mais aucune pénétration!!

en plus j'ai encore dit une connerie c'est pas des H-mantel mais T-mantel....

je reprendrait une boite de H-mantel voir ce que sa dit!!!
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Essayez les Nosler Partition en 140grains,vous m'en direz des nouvelles.

Cordialement.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

Essayez les Nosler Partition en 140grains,vous m'en direz des nouvelles.

Cordialement.

140 grains ? c'est léger non ?
Roy wby

Message par Roy wby »

J'ai un doute mais je crois que la Nosler partition de 140 gr n'est plus encartouchée. Elle l'était pas Hirtenberger mais maintenant :?:

Par contre on la trouve en 160 gr chez Sologne et en 175 g chez Sellier & Bellot.

Par contre dans ce calibre il y a une accubond de 140 gr :wink:

Jcshunter, c'est vrai que c'est leger mais c'est très bien construit la Nosler partition bien mieux qu'un T-mantel de 9 g de chez S&B.

Dans ce calibre, je préfère les balles lourdes mais une balle plus légère et bien construite gardera une masse importante et fonctionnera bien mais avec sa densité de section plus faible elle pénétrera quand même moins qu'une balle lourde mais bien plus qu'une demi-blindée basique qui peut créée des déboires sur les plus gros animaux.

En dessous de 10 g vous avez la DL1 de chez Freyr, la Tog de chez Brenneke et la Sauvestre Fip qui sont très bonne.
ggv04

Message par ggv04 »

salut roy wby

tu trouve les T-mantel pas bonne qu'est ce que tu leurs reprochent???
cedric87

Message par cedric87 »

@ggv04 wrote:@cedric87 wrote:moi perso non , mais j'ai des amis oui, la balle traverser sans expanser ou presque pas resultat:il fallait faire des recherche souvent tres longue comme balles c'etait des barnes tsx je crois .

:? justement tu as mal lue ou je me suis mal exprimer....

je trouve les balles trop molle inefficaces en 7x64

j'ai commencer avec des SP autour de 9 gr.... une catastrophe!!

des cratères en surface mais aucune pénétration!!

en plus j'ai encore dit une connerie c'est pas des H-mantel mais T-mantel....

je reprendrait une boite de H-mantel voir ce que sa dit!!!

oui apres c'est sur qu'il faut pas prendre des balles trop molles mais un amis a des tres bon resultat en 7x64 avec (des norma pointe plastique) pourtant ces une balles molles elle travaille tres bien mais peut etre juste sur de gros animaux , la power point aussi et reconnue comme une balle efficace . bon apres c'est sur faudrait pas tirer des balistique silvertip (une balle tres fragile) comme le dit roy wby les balles qui cite sont tres bonnes

La T-mantel, c'est une demi blindée classique qui a fait ses preuves... peu d'éclat, une balle trés fiable, mais avec un effet simple, surpassée par d'autres balles a double voire triple effets. comme la fip par exemple
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Merci Roy de ton explication. Cédric je possède les power points . Des avis ?
Répondre