pour le démarrage sans échec il suffit au démarrage d'appuyer sur la touche f8 pendant le processus de lancement.un écran noir va apparaître avec plusieurs sélection possible dont le mode sans échec,déplace toi avec les flèches du clavier et sélectionne le.récupère tes fichier mais avant de formater ton disque dur télécharge drweb
http://www.commentcamarche.net/download ... web-cureit
c'est antivirus bootable qui devrait sortir d'affaire.pour le démarrer pendant la période de lancement joue avec la touche f12 (ou regarde sur l’écran sur tu as une annotation boot f12 f10 etc) quand je dis jouer tu appuie plusieurs fois pour voir apparaître un écran noir composé de 3 a 4 lignes
boot from hdd ou dd
boot from cd ou dvd
boot from floppy or usb
des le démarrage tu insert le dvd dans le lecteur puis après avoir joué avec la touche correspondant a l’ordre de démarrage tu sélectionne boot from cd or dvd puis sur entré et laisse faire.il faut que l'ordinateur soit connecté a internet pour qu'il puisse faire c'est mise a jour de toute façon ne t’inquiète c'est du français.laisse le faire cela peu prendre un peu de temps et il est capable de faire des miracles.
si tous se passe bien adieu les sales bêtes, et pas besoin de formater par contre si ton système redémarre et que tu retrouve ta configuration nickel pense a faire une image de ton système avec un logiciel style acronis true image pour pouvoir restaurer ton système en moins de 10 minute avec tous les logiciels et pilotes installés.
si tu veut plus de renseignement n’hésite pas c'est mon métier je te donnerait un coup de main sans problème.bonne soirée bastian16