Triste réalité

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

une fois j'ai vu un collègue amener un jeune épagneul breton à la chasse, il n'avait qu'une oreille et était très craintif....



hélas, c'est bien ce que vous supposez en lisant ces lignes, ses anciens propriétaires l'avaient abandonné en lui coupant l'oreille tatouée...

on se dit qu'il est heureux maintenant mais quand on sait de quoi l'homme est capable....

Comme le reste, tant que des sanctions monstres ne seront pas prononcées à l'égard d'auteurs de tels actes....
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Moi je vous écris pour dire que j'ai horreur des textes moralisateurs comme dans le premier commentaire de ce sujet.



C'est certes très vrai, mais j'ai horreur qu'on joue sur ces cordes sentimentales, qui ne font juste que nous pourir le moral, nous rappeler notre impuissance sur le reste du monde.



Moi, j'observe que tout les chiens de mon entourage (et donc les miens) n'ont jamais eu ça, et de loin!! Pas plus tard que la semaine dernière on a ramassé un chien dans le fossé (heureusement, rien de grave il courre actuellement!).



Nous, simple mortel, ne pouvons du jour au lendemain endiguer ce fléau de la connerie... De la même façon avec ce texte, que pouvons nous contre les violences familliales, les maladies, la misère dans le monde?? rien!



Assumons le réel, notre réel, faisons le bien autour de nous, et arrêtons de se saper le moral avec des textes comme ça sur internet!!

Je me couche plus sereinement le soir en ayant pris soin de mes chiens, voir de ceux des autres, que d'avoir balancer un texte sinistre sur le web.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bien d'accord avec HenriX sur le texte et le reste de ses propos, je viens à l'instant de sortir mes chiennes avant la nuit, toujours un bon moment d'affection avant le coucher; je sais que je ne les lacherai jamais comme elles vis-à-vis de moi.



En les caressant dans leur caisse pendant 10 min à minuit avant le dodo, je me dis qu'en plus elles doivent trouver ça normal!! :wink:
domdom57
Messages : 615
Inscription : 30 janv. 2010 16:26

Message par domdom57 »

Ce texte est a prendre comme une "piqure de rappel".



Quant a tes états d'ame HenriX,je m'en moque royalement.
guillaume0623
Messages : 210
Inscription : 02 oct. 2009 15:31

Message par guillaume0623 »

@domdom57 wrote:Ce texte est a prendre comme une "piqure de rappel".



Quant a tes états d'ame HenriX,je m'en moque royalement.





+1 :mrgreen:



ne vivons pas dans notre cocon cela fait du bien de voir que le monde n'est pas rose!!!
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

Hélas ce n'est que le triste vérité,

et surtout en période de fermeture cela rique d'arriver a des chiens de chasse comme chaque année

serge
RomChasse73
Messages : 61
Inscription : 07 juin 2011 16:52

Message par RomChasse73 »

Dur, triste, cruel et véridique ..... C'est vraiment horrible ce que nos certains de nos compagnons subissent ... ;c:ry:
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

@ Domdom57:



De la même façon que moi ce texte sinistre je m'en cogne.



Moi je balaye devant ma porte. Si tout le monde faisait de même, ton texte à la noix serait une fiction, ou au mieux une exeption.



J'ai horreur des gens que remue la merde en regardant le bout de leurs godasses.



En matière de chiens, je n'ai rien à me reproché, ni à moi, et à mon entourage. Chez moi, on a toujours payé le prix fort pour sauver un chien de la maladie, en mettant tout en oeuvre.



Alors mes états d'âmes t'irrites peut être, mais moi je dors tranquille, et si il y a de tel agissements vers chez moi... (d'ailleurs ça n'arrive pas!).

Bref, avant d'aller chercher des poux loin de chez moi, je m'occupe de mes affaires.



"Avant de chercher la paille dans l'oeil du voisin, ôte la poutre qui est dans le tien", dis le proverbe.



J'en ai assez de ce "terrorisme sentimental". Assumons le réel, à notre porte. Si tout le monde faisait ça...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

le problème de ce texte c'est qu'il ne va toucher que ceux qui sont déjà sensibles à cette réalité, avec un sentiment d'impuissance supplémentaire qui file le bourdon, énerve mais ne change rien au fait que ça existe, et que ça va continuer.



Pour ceux qui sont capables d'agir de la sorte, malheureusement la lecture d'un texte tel que celui ci ne fera rien évoluer en eux sur le plan de la conscience. Quand l'éducation a échoué, j'en reviens encore aux sanctions dans le cas de tels actes...il n'y a que ça que les gens comprennent.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Exactement.



Au lieux de balancer des textes déprimants sur le web, vaut mieux aller botter le cul au connard du patelin qui agit de la sorte.



Seulement ceci nécessite des c***lles. C'est plus facile les textes déprimants balancés en un clic...



Sinon, je serais pour des sanctions sévères pour la maltraitance des animaux domestiques.
Répondre