Avis chien

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
andre66300

Message par andre66300 »

tu a raison ça peut ressembler a rien , le croisement de deux race différente est toujours aléatoire , croise une souris blanche avec une souris noire tu aura dans le lot des souris blanche et des souris noire mais jamais de grise ......

Cordialement
ggv04

Message par ggv04 »

@andre66300 wrote:tu a raison ça peut ressembler a rien , le croisement de deux race différente est toujours aléatoire , croise une souris blanche avec une souris noire tu aura dans le lot des souris blanche et des souris noire mais jamais de grise ......

Cordialement

je ne sais pas comment sa se passe pour les souris...

mais pour les chiens si tu croise des noir avec de blanc tu auras des noir des blanc des banc et noir et même des gris....
serge66

Message par serge66 »

@Greg--43 wrote:Bonjours à tous,

Donc voila, j'ai une chienne griffon nivernais de bientôt 3 ans que je voudrai faire porter avec un grand bleu de Gascogne et j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà fait ce croisement pour avoir une idée des chiots que je vais obtenir.

Si vous avez des photos...et donnez moi votre avis :)

Par avance merci:)

a+

Greg

Salut,

en gros je dis bien en gros

:arrow: la transmission des caractéres héreditaire sur les chiots se fera du pere et de la mére.

:arrow: ensuite les quels seront plus ou moins biens transmis demeure de l'inconnu.

:arrow: à savoir

:arrow: chaque paire de chromosome du chiot il y aura

un chromosome du pére et un dela mére, dans ces chromosome nous trouverons des génes qui transmettrons leurs carateres qualitatifs

( couleur de la robe poil dur ou lisse etc etc)

:arrow: donc c'est en connaissant la génétique de ses chiens sur plusieurs générations que l'on peut travailler sur des certitudes

par exemple pour la voix , couleur ou autre,

s'il suffisait de croiser deux bons chiens pour avoir de bons chiens NOUS AURIONS TOUS D'EXCELLENTS CHIENS :D :D

:arrow: donc pour te dire que ce n'est pas evident ce qui a été pour une porté ne le sera pas obligatoirement pour l'autre

serge
tv42

Message par tv42 »

pour te citer un exemple de croisement il y a 2 ans j ais croisé du griffon avec du saint hubert ,je te promet que le resultat est plutot

positif ,(nez gorge endurance).

un peu tetu aussi.

mais on peux pas tout avoir
serge66

Message par serge66 »

@tv42 wrote:pour te citer un exemple de croisement il y a 2 ans j ais croisé du griffon avec du saint hubert ,je te promet que le resultat est plutot

positif ,(nez gorge endurance).

un peu tetu aussi.

mais on peux pas tout avoir

Salut,

t'as pas une photo??

est ce que tous les chiots ont eu cette même qualité

le griffon c'est le bleu ou le nivernais ou le fauve?

avec du St Hubert cela a du faire de grands chiens aussi ,

c'est vrai une photo serait sympa afin de se rendre compte

merci

serge
tv42

Message par tv42 »

je vais essayer de mettre des photos tu jugeras et tu me donneras ton avis
Répondre