Etre sur de son tir

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

ça ressemble plus à un gag qu'à une question sérieuse. Notre ami a de l'humour ! m1;dr m1;dr m1;dr
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Et encore, il n'y pas de précisions... A plombs ou à balle? :x
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

voir de la 9 ou 12 grains p1;ad
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

lionlion a la même réaction que moi , il y a un manuel a étudier et a ce qu'on voit il y en a encore qui arrive (gros coup de bol ou les mailles du filet sont bien trop larges) a avoir leurs permis de chasse sans ouvrir le bouquin .





y'en a combien comme ça qui débarquent sur le terrain en ne sachant qu'appuyer sur la détente ?



c'est fort déplorable pour l'avenir de la chasse et pour nous tous en ce moment où nos détracteur sont légions et que la jeunesse de la chasse est censé redorer le blason ; comment est-ce possible avec des individu qui n'ont même pas le respect d'apprendre les règles et l'art de ce qu'est la chasse .
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

j'ai l'impression que maintenant ils font beaucoup de blabla pendant 3j ou ils apprenent se qu'il faut savoir pour l'avoir et peut etre un examun facile aussi (je ne sais pas)



alors qu'avant on se pressenter on le passer mais il n'etait pas facile a nous de nous documenter d'apprendre de se renseigner pour approfondir nos connaisances dans tout les domaine et l'avoir.
vosgespassion
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2012 20:17

Message par vosgespassion »

pour repondre a creusoi je me suis peut etre mal exprimé mais je ne suis pas jeune permis mais en chasse accompagné.J'ai écrit ce sujet car un jeune ma dit que dans sa chasse on n'avait tuer un chevreuil a 150m avec une brenneke ayant du mal a y croire j'ai écrit ce sujet car on ne sait jamais avec un coup de chance et un esprit inconscient de la part du tireur.



Merci pour tous les renseignements :)
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@vosgespassion wrote:pour repondre a creusoi je me suis peut etre mal exprimé mais je ne suis pas jeune permis mais en chasse accompagné.J'ai écrit ce sujet car un jeune ma dit que dans sa chasse on n'avait tuer un chevreuil a 150m avec une brenneke ayant du mal a y croire j'ai écrit ce sujet car on ne sait jamais avec un coup de chance et un esprit inconscient de la part du tireur.



Merci pour tous les renseignements :)





O.K

tu aurais dû nous présenter le cas comme tu vient de le faire , cela aurait éviter des déconvenue .

toutes mes excuses .
vosgespassion
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2012 20:17

Message par vosgespassion »

Ce n'est pas grave,c'est moi plutot qui aurai du me documenter avant de vous poser une question qui ta parrait si bete :)
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.



vogespassion, tu aurais effectivement dû nous dire que tu étais en conduite accompagnée, et non détendeur "du fameux sésame". :)

J'ai été certainement très dur dans mon intervention, mais je ne regrette rien de ce que j'ai dit :| ; j'espère que tu feras bon usage de ce que chacun ici a pu dire. Donc tu sais ce qu'il te reste à faire: bien préparer ton examen, le passer, le réussir,et nous rejoindre avec toutes les connaissances nécessaires qui font que tu pourras être fier d'être un bon chasseur. :wink:



Bien amicalement.
vosgespassion
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2012 20:17

Message par vosgespassion »

ya pas de soucis c'est pas grave.C'est sur que la question paraissait bete aux yeux de tous mais voila... Vos réponses sont comprises et j'en ferai bon usage sachant que je passe mon examen en juillet.



Merci a tous pour vos reponses meme si certaines sont un peu aggressives ;) mais je comprend ya pas de soucis :)
Répondre