Etre sur de son tir

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@vosgespassion wrote:pour repondre a creusoi je me suis peut etre mal exprimé mais je ne suis pas jeune permis mais en chasse accompagné.J'ai écrit ce sujet car un jeune ma dit que dans sa chasse on n'avait tuer un chevreuil a 150m avec une brenneke ayant du mal a y croire j'ai écrit ce sujet car on ne sait jamais avec un coup de chance et un esprit inconscient de la part du tireur.



Merci pour tous les renseignements :)



Salut,

saches bien qu'il faut toujours se méfier des "on dit", il faut toujours se fier a la réalité, tu as des expert pour les tirs a longue distance sur ce forum qui te donneront des conseils tres utiles :mrgreen: :mrgreen:

serge
vosgespassion
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2012 20:17

Message par vosgespassion »

Je te remercie serge :)
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Bonsoir à tous,

Attention egalement aux mêtres chasseurs,ils sont souvent bien au dessus de la réalité. Cette année j'ai tué un chevreuil (au fusil) à "belle distance", j'entends par là quelques métres de plus et je ne léve pas le fusil.

Une fois les collégues arrivés, j'entends les compliments pleuvoir: belle balle, pas facile à cette distance... Aprés concertation ils établissent la distance de tir à 45 métres. Un peu dubitatif j'y retourne avec un décamétre et la sentence tombe: 36 métres!

Cela nous a permis de rigoler un peu plus à la cabane :D .



Sans compter que le telephone Arabe augmente un peu plus les prouesses du tireur. Tu peux être sur que le gars à eu une chance monstrueuse et l'inconcience de tirer un chevreuil à 80m environ :( .



Pour le reste je rejoins les autres avis, un tir au fusil ne doit se faire au delà de 50 m grand maximum.
Répondre