battue chevreuil

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
babar33

Message par babar33 »

dimanche 15 janvier, après une triste matiné froide et gelé passé a n'avoir vu qu'un chevreuil a plus de 300m, l'après midi s'annonce meilleur : le soleil s'est levé et le sol commence a dégelé. Les conditions de chasse pour les chiens se font plus favorable. Nous attaquons donc cette après midi moins nombreux que le matin évidement( tout ceux venant pour le morceau vont ailleurs pour en avoir 2x plus mais bon...). Nous commencons donc un petit carré a coté du tennis. Mon père ayant l'habitude de ce posté derriere celui ci car les chevreuils y sorte souvent, nous nous postons dans l'angle du carré, moi d'un coté lui de l'autre. Les chiens aussitôt sortis des voitures lance. Sa s'aproche de plus en plus, j'entends les chiens poussés de plus en plus fort puis pan! mon père lache un coup de fusil. Il sonne la mort et renvoie les chiens. Mince je me suis encore fais avoir il ne m'as pas donné la bonne place. Même pas eu le temps de me penser cela que deux coups retentisse de nouveau puis j'entend hurler " A TOI VINCENT" et la du coin de l'oeil je voit arriver un chevreuil lancer comme une bombre, aussi haut qu'un lièvre passé sous les barbelés comme si de rien n'était.Je lache alors un 1er coup : RIEN puis un 2eme : rien et un 3ème : et la il s'arrete net, mort sur le coup.

ps: ce n'était pas mon 1er chevreuil mais quel émotion d'avoir pu le prélever..., voila pourquoi je voulais vous faire partager ce moment qui ma fais le meme effet que pour mon 1er.

Amicalement babar33
michel39

Message par michel39 »

Merci pour le récit...

Dis nous, des 3 balles, quelle était la bonne ?
babar33

Message par babar33 »

la dernière mais c' était du plomb. Chez nous le tire du chevreuil ne se fais qu 'au plomb
Répondre