zastava club

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tv42

Message par tv42 »

les voitures de la meme marque sont yougoslave
creusoi

Message par creusoi »

@titi 55 wrote:j'ai aussi une zastava stutzen en 7x64,je l'ai acheté car j'adore les carabines stutzen,mais je n'avais pas les moyens de me payer un Steyr-mannlicher ou autres sauer 202....

ces une belle petite carabine,qui m'a permis de faire mes deux premiers sangliers l'année dérniere :)

cependent,j'ai eu un souci au tout début,je n'arriver pas à grouper mes tirs au stand.la faute au bloque de guidon qui n'était pas bien colé sur le canon,donc cela me donner une précision azardeuse....

pour la saison prochaine,je vais la faire recanoner en 9.3x62(j'ai un amis armurier),je m'était posé la question si je ferais pas mieux de là revendre pour prendre une carabine neuve,mais je l'aime trop,ces sentimental!et puis,je l'ai fait mettre a conformité,elle tombe super bien à l'épaule t,1;op donc je là garde,mais je là modifie!

c'est le modèle 70 avec sureté latéral c'est ça ?

moi aussi je me sens très bien avec cette carabine , tu as raison de la garder . t,1;op
creusoi

Message par creusoi »

c'est celle là ?

c'est vrai qu'elle est jolie .

mais dans ce modèle elle existe en 222r , 22-250 , 7X64 , 300WM , 375H&H et 458WM ; et effectivement il existe dans la version M98 les calibres 9.3X62 et 243W .
titi 55

Message par titi 55 »

éxacte creusoi! ces celle que t'as mis en photo que j'ai.M70 en 7x64
titi 55

Message par titi 55 »

par contre j'ai une bande de battue à la place de la hausse rabatable.
creusoi

Message par creusoi »

tu utilise la bande de battue ou une optique ?
titi 55

Message par titi 55 »

la bande de battue.

au début j'avais fait monter une lunette lynx 1.5/6x42 chez unifrance,mais il sait avérer qu'elle ne tenait pas le reglage :cry:

donc je me suis résous a utiliser la bande de battue,et je doit dire,ça porte tres bien sont nom!ça vas nikel pour faire des tirs sur du gibier en mouvement t,1;op
creusoi

Message par creusoi »

@titi 55 wrote:la bande de battue.

au début j'avais fait monter une lunette lynx 1.5/6x42 chez unifrance,mais il sait avérer qu'elle ne tenait pas le reglage :cry:

donc je me suis résous a utiliser la bande de battue,et je doit dire,ça porte tres bien sont nom!ça vas nikel pour faire des tirs sur du gibier en mouvement t,1;op

moi j'utilise la hausse mais comme je ne me sens pas bon tireur je me limite toujours A 50M et encore 35 40M pour mes tir effectif .

comme j'utilise le 243W je me doit de toujours placer parfaitement ma balle c'est pour cela que je ne tir qu'a courte distance et que je pense finalement mettre une lunette 1,5-4,5X20 afin de pouvoir placer ma balle sur une distance un poil plus longue du genre 60-80M ; mais bon j'en suis encore a l'idée de ...
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

bien voilà.... je viens de commander moi aussi la mienne..

une occase zastava M70 en 7x64, pas tiré 10 cartouches , 6 mois...440 euros livrée... me reste plus qu'a trouver une lunette....

je cherchais d'occase une CZ en 222 ou 243 que pour le renard...

mais ils les vendent trop chères pour des occasions pas garanties, donc je me suis portée sur celle ci qui est nickel....

alors oui.. vous allez me dire ..oui mais du 7x64 QUE pour le renard????

oui j'ai craqué.. sa beauté.. son prix...alors oui j'ai prix ce calibre...

en prenant des cartouches légères, on respecte plus la venaison , (il parait..)....alors même si elles sont chères ces cartouches tanpis....on ne tire pas 200 coups par saison...alors contrairement a un 222 ou 243 peut etre que ma balle prendra de la flèche sur.. 200 mètres par exemple....alors que les deux calibres cités eux sont plus directs...bon bon bon... je verrai...et comme je l'ai eu a un prix correct je vais donc pouvoir y mettre une lunette plus adaptée au renard a l'affut... pas a 80 euros par exemple....non plutot 200 environs... je dois pouvoir trouver quelques choses

donc je dois la recevoir en fin de semaine prochaine, je l'essaierai et pourri donner un petit avis....merci bye
chak

Message par chak »

jai aussi une zavodi crvena zastava !!! yugoslavia

modèle 98 Battue cal.7x64

du super matos :)
Répondre