grive : où faire son poste ?

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
Chasse-Nature
Messages : 211
Inscription : 30 oct. 2009 06:40

Message par Chasse-Nature »

bonjour à tous je chasse dans le gard. Je suis amateur de la chasse à la grive j'adore ça en ce moment je fait que ça c'est une passion. Bon le terrain s'y prête aussi (pins+ vignes) Mais voilà c'est ma première année alors j'écoute les vieux et j'observe le passage...alors pour la passée du soir c'est bon j'ai trouvé des postes où ça passe. C'est sur la colline dans une pinède et en bas y a une grande plaine avec les vignes et les rases. Mais pour la passée du matin je sais pas ou me posté est-ce que dans les vignes c'est autorisé je sais pas. On dit que le matin c'est l'inverse elle descende des pins pour aller dans les vignes et effectivement quand le matin on passe vers dix heures dans les vignes il y a des 30 - 40 grives qui partent des rases (haie). Alors ces grives elles doivent bien sortir pour aller se mettre dans les rases. Après je sais pas si elle restent toute la journée ou si ça circule. Et je sais pas si se poster dans les vignes c'est autorisé. Mon grand-père de son temps ça se posait donc il était à l’affût à coté d'un arbre avec du lierre mais maintenant....
merle04
Messages : 166
Inscription : 10 mai 2010 19:04

Message par merle04 »

dans les vignes bien sur mais attention demande à l'exploitant.

Après pour un bon poste il faut surtout bien observer. Prends le temps de regarder ou les grives prennent l'habitude de se poser.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

mais jusqu'à fin janvier tu me marcher le long des vignes et les tirer quand elles décollent des haies,

sinon moi dans le temps :D :D je ne les tirais qu'a la passée du soir, et dans la journée ou le matin je marchais le long des haies

serge
CHASSEUR33
Messages : 917