grive : où faire son poste ?

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
Chasse-Nature
Messages : 211
Inscription : 30 oct. 2009 06:40

Message par Chasse-Nature »

bonjour à tous je chasse dans le gard. Je suis amateur de la chasse à la grive j'adore ça en ce moment je fait que ça c'est une passion. Bon le terrain s'y prête aussi (pins+ vignes) Mais voilà c'est ma première année alors j'écoute les vieux et j'observe le passage...alors pour la passée du soir c'est bon j'ai trouvé des postes où ça passe. C'est sur la colline dans une pinède et en bas y a une grande plaine avec les vignes et les rases. Mais pour la passée du matin je sais pas ou me posté est-ce que dans les vignes c'est autorisé je sais pas. On dit que le matin c'est l'inverse elle descende des pins pour aller dans les vignes et effectivement quand le matin on passe vers dix heures dans les vignes il y a des 30 - 40 grives qui partent des rases (haie). Alors ces grives elles doivent bien sortir pour aller se mettre dans les rases. Après je sais pas si elle restent toute la journée ou si ça circule. Et je sais pas si se poster dans les vignes c'est autorisé. Mon grand-père de son temps ça se posait donc il était à l’affût à coté d'un arbre avec du lierre mais maintenant....
merle04
Messages : 166
Inscription : 10 mai 2010 19:04

Message par merle04 »

dans les vignes bien sur mais attention demande à l'exploitant.

Après pour un bon poste il faut surtout bien observer. Prends le temps de regarder ou les grives prennent l'habitude de se poser.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

mais jusqu'à fin janvier tu me marcher le long des vignes et les tirer quand elles décollent des haies,

sinon moi dans le temps :D :D je ne les tirais qu'a la passée du soir, et dans la journée ou le matin je marchais le long des haies

serge
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Salut,



Je sais pas si c'est que par chez moi mais en ce moment la grive ne se chasse qu'avec un poste fixe matérialiser par l'homme et ce jusqu'au 10fevrier (je crois perso je ne la tire plus j'attends maintenant l'année prochaine) !



Attention! À bien regarder les arrêté! ;)



Cordialement chasseur33
merle04
Messages : 166
Inscription : 10 mai 2010 19:04

Message par merle04 »

@CHASSEUR33 wrote:Salut,



Je sais pas si c'est que par chez moi mais en ce moment la grive ne se chasse qu'avec un poste fixe matérialiser par l'homme et ce jusqu'au 10fevrier (je crois perso je ne la tire plus j'attends maintenant l'année prochaine) !



Attention! À bien regarder les arrêté! ;)



Cordialement chasseur33





Non dans toute la france la grive se chasse uniquement au poste aprés la fermeture générale pour cette année encore.Mais chuuuttttt!!! Il va y avoir des changements normalement pour l'année prochaine Par contre la fermeture est au 20 février pour le sud de la France et le 10 février pour les autres.
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Salut,



Merci pour la correction! :P

Vivement des changement car y en à beaucoup qui respecte les règles (pas de chasse hors saison, respect, etc...) Il serait tant que l'on soit récompenser par nos efforts et les efforts d'autres aussi pas forcément chasseur! ;)



Cordialement chasseur33
xp33
Messages : 34
Inscription : 25 mars 2011 14:15

Message par xp33 »

chasse nature, nous a oublier....
Chasse-Nature
Messages : 211
Inscription : 30 oct. 2009 06:40

Message par Chasse-Nature »

désoler mes amis non non bon avec le froid ça été suspendu pour les derniers jours mais des collègues m'on fait découvrir des postes dans une pinède dégagée et ça passe très bien pour le soir. Pour le matin je me suis fait un poste dans un endroit dégagé dans les vignes. Autour des vignes y a des arbres avec du lierre et j'en ai jamais vu autant elles font la navette entre les arbres, elles traversent la vigne et on a plus qu'a les tirer au fur et à mesure



:? excusez moi encore pour le retard je suis confus
merle04
Messages : 166
Inscription : 10 mai 2010 19:04

Message par merle04 »

Chasse-nature, On veut voir le poste
Chasse-Nature
Messages : 211
Inscription : 30 oct. 2009 06:40

Message par Chasse-Nature »

ah j'ai pas pris de photo mais j'ai pris celui du début de saison ce poste est bon par grands vents elle est sur mon profil album
Répondre