Utilisation du calibre 7 RM

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fosto51

Message par fosto51 »

avec des 150gr tu peux faire cerfs et mouflon à l'approche sans probléme, si tu places bien ta balle c'est tout bon, mais les 160gr iraient trés bien aussi. sinon les plus lourdes sont faites chez winchester, en 175gr c'est le maxi qu'on trouve pour le 7RM.
borntokill34

Message par borntokill34 »

franchement j'ai une browning bar luxe en 7rm et rien à dire à plus de 200 metres sans appui quand tu rates ça vient pas de la carabine^^
biloute63

Message par biloute63 »

@fosto51 wrote:avec des 150gr tu peux faire cerfs et mouflon à l'approche sans probléme, si tu places bien ta balle c'est tout bon, mais les 160gr iraient trés bien aussi. sinon les plus lourdes sont faites chez winchester, en 175gr c'est le maxi qu'on trouve pour le 7RM.

Ok merci l'ami, je viens d'acquérir des GECO 10,7grs, 165 grains, mais avant même d'avoir essayé je suis un peu septique, je pense que 150 ou 160grais maxi serait largement suffisant mais bon on va essayer.
biloute63

Message par biloute63 »

@borntokill34 wrote:franchement j'ai une browning bar luxe en 7rm et rien à dire à plus de 200 metres sans appui quand tu rates ça vient pas de la carabine^^

Et bien écoute vos observation vont dans le sens que j'espérai donc çà devrait le faire, il me manque quand même l'avis d'EUP 26...

Guy es-tu là? c1:lap
eup26

Message par eup26 »

:welc:om Au futur membre du club 7 RM...biloute 63 !!! Navré de ne pas vous avoir répondu avant,mais j'étais en montagne deux jours "courir" derrière quelques chamois avant la fermeture...Ah! le département 63, un beau departement propice au 7RM,pour ses grands espaces et sa diversité animale...Bon je m'égare ! revenons à nos moutons,le 7RM,oui je connais un peu pour l'utiliser exclusivement à l'approche (jamais en battue..)depuis les années 79,il a été mon exclusif compagnon en Asie,ou je travaillais pendant presque 12 ans...et m'a permis de tout (ou presque...)récolter la bas...donc on se connnait bien.Que te dire,que pour ce calibre j'ai toujours opté pour des ogives comprises entre 160 et 168 grs...de conception "assez dure",j'ai beaucoup utilisé la Nosler Partition,qui m'a rendue énormément de bons et loyaux services,en Asie et en France... j'utilise aussi de l'ogive Berger VLD Hunting 168 grs...Que te dire d'autre que ce calibre te permettra dans ces chasses silencieuses ou le tir chirurgical doit etre de rigueur de t'attaquer à tous les ongulés de ton beau département sans aucun soucis...Pour ce qui concerne les armes,me concernant, j'ai 4 armes dans ce calibre,3 à verrou et celle qui me suit dans tous mes déplacements extérieur France,une Americaine à un coup....sinon privilégier me semble t-il un canon assez long afin de cramer la totalité de la poudre et utiliser au mieux "la balistique" de ce calibre...
eup26

Message par eup26 »

Une petite sélection si tu ne recharge pas de belles et bonnes Américaines ,pour un bon calibre Américain....

Chez Federal:

- Nosler Accubond 160 grs

- Sierra gameking 165 grs

- Nosler partition 160 grs :)

- Trophy bonded tip 160 grs

- Barnes 160 grs

Chez Winchester:

- XP3 160 grs

- Nosler e tip 150 grs

- Nosler accubond 160 grs

- Ballistic silvertip 150 grs

Chez Remington:

- Swift scirocco 150 grs
biloute63

Message par biloute63 »

Merci Guy fr;iend

Et bien écoute je crois qu'il est inutile en ce qui me concerne de m'étaler plus sur le sujet, reste maintenant a faire mon expérience de terrain quoi...

Avec juste un bémol au sujet du canon ou j'aurai préféré en effet un canon de 65/66 cm mais nos amis de chez CZ sont restés à ce niveau très européen et je devrais me contenter donc d'un bon 60 cm, que j'ai réceptionné hier soir d'ailleurs.

De plus au sujet des munitions actuellement j'ai des GECO teilmantel de 165 grains et je pense que je vais rester a l'avenir sur des 150/160 grains çà devrait être amplement suffisant mais ne pré-jugeons pas seul 5 ont été tirées pour un dégrossissement du réglage et bien que correct il y a possibilité de faire mieux niveau groupement.

Merci encore et si d'autres ont envie de partager leur expérience, n'hésitez pas...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut biloute

avant tout félicitation pour ton achat avec ce calibre tu te prépare de belles journée de chasse en perspective de plus la 550 magnum a une solide réputation de fiabilité et de robustesse

pour ce qui est des munitions je les utilisent en 7x64 et en 9.3x62 elle sont vraiment tres bien le poids de balle du 7RM est identique que celui du 7x64 et ce révèle tres suffisant aussi bien a l'approche qu'en battue (pourquoi dépenser plus )

pourras tu nous tenir informer de leurs comportement en 7RM ?

fr;iend
biloute63

Message par biloute63 »

Et bien écoute je te remercie petit poucet mais je pense que cette munition sera trop "tendre" enfin je ne s'en rien mais pour l'instant c'est uniquement sur cible que je vais tester, je verrai le reste par la suite.

La CZ est superbe, je me suis permis le luxe pour quelques euros en plus de prendre la luxe en poncée huilée, tout simplement superbe, très agréable à manipuler, un seul regret: pas de canon en 65 cm.

Pour le reste pas de soucis, j'ai manipulé TIKKA T3 et TACTICAL et CZ, en ce qui me concerne le plastique ne m'inspirant pas confiance, le choix s'est fait naturellement. Après tout dépend des goûts, mais niveau culasse c'est plein pogne pour CZ et avec le doigt pour TIKKA.

Mais là c'est parler dans le vide, on fera le point après quelques dizaines de munitions passées au stand et quelques sortie chasse, se sera plus parlant.
Webmaster

Message par Webmaster »

J'abonde dans le sens de mes camarade, le 7RM est un super calibre d'une précision redoutable.

J'ai du changé pas mal de fois de mun faute d'arriver à tjrs trouver les mêmes, mais moi aussi les Nosler Partition m'allait bien.

J'en ais 2 à verrou, une avec un canon de 60cm et l'autre 65cm. La 60cm produit un son absolument magnifique. :oops:

@+

Jacques
Répondre