Utilisation du calibre 7 RM

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

re

zastava (marque de ma 7x64) propose ces carabines tres bien conçu dont le canon est de 65cm malheureusement zastava ne propose pas de 7RM
biloute63

Message par biloute63 »

@Webmaster wrote:J'abonde dans le sens de mes camarade, le 7RM est un super calibre d'une précision redoutable.

J'ai du changé pas mal de fois de mun faute d'arriver à tjrs trouver les mêmes, mais moi aussi les Nosler Partition m'allait bien.

J'en ais 2 à verrou, une avec un canon de 60cm et l'autre 65cm. La 60cm produit un son absolument magnifique. :oops:

@+

Jacques

Merci jacques, je suis étonné de ton soucis approvisionnement quand on voit ce que les ricains ont au catalogue, mais on verra bien.

Merci en tout cas.
Webmaster

Message par Webmaster »

Ce n'est pas un soucis, on en trouve partout ne t'inquiète pas.

C'est juste que je n'arrive pas a tjrs trouver exactement les mêmes.

C'est pourquoi je vais commander chez Europe Chasse cette année, directement en ligne!
biloute63

Message par biloute63 »

@le petit poucet wrote:re

zastava (marque de ma 7x64) propose ces carabines tres bien conçu dont le canon est de 65cm malheureusement zastava ne propose pas de 7RM

Je ne connais que de nom cette marque et pour être honnête je vais de ce pas faire quelques recherches.
biloute63

Message par biloute63 »

@Webmaster wrote:Ce n'est pas un soucis, on en trouve partout ne t'inquiète pas.

C'est juste que je n'arrive pas a tjrs trouver exactement les mêmes.

C'est pourquoi je vais commander chez Europe Chasse cette année, directement en ligne!

Oui je pense que çà devrait le faire.
thomas51400

Message par thomas51400 »

Qu'est ce que vous penser d'une geco express pour l'affut renard et 1 ou 2 chevreuils ??

Je vodrais une balle qui expansé très rapidement pour que ça reste sur place...
Niko 63

Message par Niko 63 »

La express est de construction basique et avec une pointe plastique qui devrait "activé" l'expansion. En plus avec la vitesse du 7RM sa va expansé!!!

Niko
blazer2b

Message par blazer2b »

Pour moi le 7RM est un des meilleurs calibre pour le sanglier les avantages d'un calibre puissant magnum:

Tir tendu pour affût et l'approche et c'est qu'il donne possible une marge d'erreur de tir en battue même une balle mal placée sa tombe toujours et on retrouve le gibier.

La vitesse a un effet déterminant quand la balle est aux alentours des 1000 m/s la mort est souvent par inhibition pas de fuite.

Avec des calibres standards même réputé comme du genre 270w ou 7x64 la balle doit être bien placé pour être sur de le retrouvé et surtout que la bête soit pas blessée et du coup quelle agonise pendant des heures dans un coin perdu.

Pour ce qui est des ogives les accubonds nosler sont très performantes mais font des dégâts.

en gros toutes les pointes plastique ont une expansion un peu trop rapide pour les calibre magnum d'après moi.

les partitions nosler sont excellentes les KS de RWS aussi et pour moins cher pour les rechargeurs la serra pro hunter ref:1910, la hornady interlock SP 154 grs 2830.

Pour ce qui est du poids des ogives pour le sanglier en 7MM il faut pas descendre en dessous des 140 grains (9,07 grammes) et ne pas dépasser les 160 grains cela ne sert a rien une balle trop lourde traverse la bête et l'énergie cinétique est perdu surtout sur des demi blindées.

Après se qui faut pas perdre de vu, des armes on un pas de rayure prévu pour des ogives plus lourdes et donc si une ogive est imprécise pour votre arme mieux vaut adapter une plus lourde et faire passer la précision en priorité.

Une dispersion de 45mm sur cible avec appui et lunette à 100m est une limite a pas franchir.
thomas51400

Message par thomas51400 »

Pourtant beaucoup d'utilisateurs adorent l'ID classic en 177 grs ou l'Oryx en 170 grs pour la battue avec le 7rm.
white hunter

Message par white hunter »

L'accubond est une balle cohésive, à noyau soudé. Elle perd une parte de sa masse cependant. J'en ai retrouvé une en 9.3 dans un sanglier tué à 265 mètres, elle avait parfaitement expansé et perdu un peu de masse.

Une balle qui toucherait sa cible à 1000 mètres secondes ferait en général beaucoup de dégât et un hématome immense. Mais la balle n'arrive pas à cette vitesse en général. Les magnum ont à 100 m la vitesse de la non magnum à la bouche et se justifient le mieux quand on tire en général à plus de 200 m, avec un canon de 58 ou 60 cm au moins.

Une balle de 7 RM ou 300 Mag dans une SA au canon de 50 cm n'ira guère plus vite qu'une de 8 x 57 JRS dans un express au canon de 60 cm. Mais ça suffit ...

La vitesse contribue à tuer, la surface frontale contribue à tuer, la pétalisation ou le micro criblage contribuent à tuer ...
Répondre