Passer au coup de sifflet ??

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
tomA13

Message par tomA13 »

Salut à tous !!

Un breton qui a l'habitude de revenir lorsqu'on siffle ( à la bouche ) en l'appelant par son nom une ou deux fois reviens assez bien...

Comment faut il faire pour le faire réagir rapidement au coup de sifflet ?

Envie de passer au coup de sifflet, plus élégant plus direct.... etc.

Merci de me conseiller grâce à vos expériences vécues....
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir,

L'apprentissage du rappel se pratique de la même façon que tu utilise la voix, un sifflet, une trompette... Si aujourd'hui ton chien à un bon rappel à la voix, il te suffit d'utiliser ton sifflet juste avant l'ordre habituel, et si le rappel est bon, progressivement un simple coup de sifflet suffira.

En revanche si ton chien n'est pas reactif aujourd'hui c'est que le rappel n'est pas bien acquis, dans ce cas il faut reprendre le travail de base.Un chien qui a acquis le rappel, reviens dans 99,99% des cas, dans la seconde ou l'ordre est donné.

Il se peut aussi que ta voix ne "porte" pas et le chien t'entends mal, fait le test. Dans ce cas le sifflet est bien plus efficace.
supertrempe

Message par supertrempe »

au début que j'ai eu fifi je chasser a la voix puis je suis passé au sifflet la chance que j'ai c'est d'avoir une chienne très docile et intelligente je n'ai eu aucun mal et tout c'est fait en douceur le sifflet et mieux que la voix car le soir tu peut parler :P :P

le breton a une faculté d'adaptation phénoménal et il et très intelligent donc tu n'auras en théorie aucun mal

amitiés
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonjour à tous,

Comme l'a écrit Tostaky, il suffit de substituer le sifflet, le geste ou la parole.

Mon épagneul obéit aux trois types de signaux, et revient même au geste.

Tu lui fais découvrir le son, si le chien est curieux, il viendra voir, tu lui donne une récompense et si il ne vient pas, tu siffles de la bouche le rappel en complément en quelques séance il aura assimilé.
tomA13

Message par tomA13 »

Merci bcp !
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Pour ma part avant je faisais à la bouche et une fois sur deux, elle m'entendais pas ou le fesait exprès et un jour j'ai essayé le sifflet elle m'entend super bien et reviens très bien mais du jour au lendemain j'ai changé! :)

Ce n'est pas un breton mais un braque français ;)

Cordialement chasseur33
tostaky

Message par tostaky »

Que se soit un braque français, un breton, un corniaud, le passage au sifflet ne doit pas poser de problème. Aprés un chien qui ne reviens pas à la voix ne viendra pas mieux au sifflet. Ce n'est pas une question de race mais d'éducation :wink: .
Répondre