cotes sanglier

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

Voila j'ai dans le congel quelque carré de cotté de sanglier et je voudrais les faire au barbecue. J'ai déja mangé des cotelettes qui avaient était mariné dans l'huile et je ne sais plus quoi et je sais que c'était très bon. Donc je voulais savoir si quelqu'un en faisais comme sa et s'il pouvais me donné la recette car mis a part l'huile, je ne sais plus quel ingrédients il y avait, n'y combien de temps la viande avait marinées.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

tu les faits mariner la veille dans:

huile d'olive

thym

romarin

sel

poivre

Laurier



et tu fait griller le lendemain

ATTENTION :arrow: bien cuites la viande



serge
charclop
Messages : 47
Inscription : 27 nov. 2011 21:56

Message par charclop »

ah tiens sa me fait repenser que j'ai des cotes aussi au fond de mon congel aussi

je vais faire ça vous m'avez donné envie

je les aurait fait griller comme ça sans rien

ce n'est pas bon sans rien?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

La viande de sanglier, à l'exception peut être du marcassin. ..et encore....n'est pas d'une subtilité qui imposerait presque, comme le boeuf, agneau et toutes les viandes d'élevage de haute qualité ...une cuisson sans rajout ou marinade.

C'est même l'inverse, il vaut mieux accompagner le caractère du sanglier avec les produits cités; c'est bien meilleur. Il y a des tas de marinades possibles du plus simple (huile/herbes) aux plus complexes qui vont réconcilier les plus réticents avec la viande de gibier.
Répondre