belle semaine

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
pepito62

Message par pepito62 »

@bof wrote:pour moi sans contestation le billard inox,

déjà pour l'odeur, l'inox ne fixe pas les parfums, donc pour le belisle obligation de traiter!

pour l'effet de levier, c'est le billard qui resserre le lacet, pour le belisle il faut que l'animal tire sur le piège pour resserrer le lacet.

le ressort plus puissant du billard le rend moins sensible au gel, on peut mettre un peu plus de matériaux pour le camouflage!

Bof a tout a fait raison

personellement j'ai choisi aussi le billard certes plus cher a l'achat mais pour ma part je le trouve plus efficace.
canard

Message par canard »

bonjour,

je vois que le piége billard est le mieux,c'était juste pour information car je connai l'inventeur du piége. Mr Pierre BILLARD. :wink:
pepito62

Message par pepito62 »

pas mal, connaitre son inventeur doit être sympa!!!

Il a peut etre des conseils a nous donner?
canard

Message par canard »

je l'ai rencontré sur son territoire dans le loiret et cher,c'est vrai s'est sympha,car des piéges types boite 410,910 qu' il a inventé aussi.

je le connai car je garde un territoire en sologne
alex78

Message par alex78 »

Oui moi perso je prefere les belisles car plus facile à plaquer (je ne fais pas de tas de fumier =) mais un peu la méthode du tas de sable sans sable !!! :x

Bref question de gout, de budget etc moi je vote pour le belisle. J'ai débuter avec et j'en suis satisfait.

Je ne peux pas comparer au billard car jamais utilisé. C'est peut etre un bon piège mais à la formation de piégeage on nous l'a fortement deconseillé ! Pourquoi ? A priori ressort trop puissant de mémoire entre autres et les risque que cela comporte d'attraper un chat ou autre
totologie

Message par totologie »

salut

je viens de voir un systeme qui consiste a attacher le lacet avec un un elastique plus cours que la chaine aussi présente qui fait que quand le lacet se déclenche le lacet se serre aussitot
pepito62

Message par pepito62 »

je comprends le systeme

Tu l'as vu ou?

Mais j'aimerais bien voir le dispositif (un petit schema ou photo)
totologie

Message par totologie »

sur internet mais j'ai plus le lien
totologie

Message par totologie »

Répondre