Servir un sanglier

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@TOCTOC wrote:Bonjour,

si vous chassez au chien courant faites confiance aux chiens mais surtout ne les encouragez pas.

Les chiens vous sentirons au même titre que le sanglier le fera, mais peu importe. Les chiens vont dés qu'ils auront pris connaissance de votre présence tenir le ferme de plus près et prendre le sanglier lors de votre approche. A ce moment la il sera trop tard pour faire demi-tour sans quoi il y aura de la casse.

La méthode site plus haut est la bonne lorsque l'on dispose d'une dague. Dans le cas ou vous n'avais qu'un simple couteau de poche une artère passe juste sous l'oreille à seulement quelques centimètre, mais attention il faut tout de même que le couteau soit bien affuté pour couper les soies et le cuir, bien que celui ci soit peu épais à cet endroit.

J'ai eu l'occasion de servir plusieurs sangliers au couteau ou à la dague cela ne se passe jamais de la même façon.

Bien que les gros sangliers imposent par leur carrure de la méfiance. Il ne faut néanmoins pas négliger les ressources des bêtes plus petites et plus vivaces.

Bien que mois dangereuses, car pas armées, elles peuvent faire trés mal, ne serait ce par leur impact.

Elles sont capable d'accélération fulgurante et imprévisible à la vue du chasseur ce qui les rends particulière et tout aussi dangereuse.

+1 t,1;op il a tout dit ^^
serge66

Message par serge66 »

Salut,

avec un sanglier qui ne veut pas courir, les chiens courants ou autres se ferons charger, j'ai eu des exemples cette saison

TOC TOC:

si vous chassez au chien courant faites confiance aux chiens mais surtout ne les encouragez pas.

t,1;op t,1;op

:arrow: tout depend aussi du biotope dans lequel vous chassez les réactions du sangliers ne sont pas les mêmes

en fait prudence pour les chiens et pour vous

et comme je dis si je peux placer une balle en toute sécurité je le fais t,1;op

servir a la dague ou au couteau en dernier ressort

serge
tcab

Message par tcab »

même un petit sanglier il faut faire attention, j'en ai servi un de 25 kgs au couteau il y a quinze jours, en plein coeur. ca ne l'a pas empéché d'essayer de me mordre.mais pas le choix! on se trouvait à 10 metres d'un canal et je n'avais qu'une peur c'est qu'il se jette dedans et que les chiens suivent.on a deja perdu des chiens au même endroit.
TOCTOC

Message par TOCTOC »

Pour moi le problème ne se pose même pas je prends jamais de fusil.

Trop lourds pour suivre les chiens à pieds, il faut être léger et rapide et connaitre sont territoire comme sa poche.
tonio-du16

Message par tonio-du16 »

Je voudrais savoir comment contourner le sanglier ? question mal exprimer mais si on arrive derrière lui il va bien nous entendre, ou nous sentir donc se retourner donc je me pose cette question surtout si il se trouve dans un roncier ou faut y'aller a quatre pattes cela devient encore plus difficile.
Arnauld

Message par Arnauld »

C'est le rôle des chiens.

ils assurent ta sécurité par leur harcélement.

et toi réciproquement, plus tu achèves vite, moins ils risquent.

Mais le sanglier acculé, blessé, coiffé, visera préférentiellement l'homme.

D'où l'importance des chiens.
tonio-du16

Message par tonio-du16 »

D'accord merci pour le renseignement Arnauld
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Alors Arnauld pas de conseils pour approcher un sanglier ? Tu n'est pas chasseur à l'épieu?
Arnauld

Message par Arnauld »

Schnutz,

ce n'est pas le sujet et Tonio semble satisfait du partage.

Il n'a pas du avoir besoin de lunettes pour voir mon Avatar et comprendre d'emblée.

je te montrerai comment on parvient au sanglier avec ce type de chasse.

Mais la sélection est sévère pour accéder à ces instants intenses.

Merci pour cette participation constructive qui invite à la remise.
Répondre