Femelles ou Males

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
tonio-du16

Message par tonio-du16 »

Bonjours je suis un jeune chasseur possédant un chien. Je compte monter une meute de 5 à6 chiens qui pourrait être des griffons bleu de Gascogne. Je voudrai savoir votre avis si il faut mieux des mâles ou des femelles ou pourquoi pas les deux? mais dans ce cas là si il faut les laisser séparés au chenil? Merci de vos réponses
serge66

Message par serge66 »

Salut Tonio

alors là ATTENTION,

il te faut les séparer sinon :arrow: COMBAT

moi mes mâles sont séparés et en période de chaleurs faut surveiller

maintenant tu peux faire une meute de mâles :arrow: pas de souci de chaleurs

ou alors avoir un ou deux males avec les femelles.

pour pouvoir faire des portées parce que pour le sanglier la casse peut aller trés vite et te retrouver sans chiens

serge
tonio-du16

Message par tonio-du16 »

Salut serge, je préfère avoir une meute soit de mâle ou de femelle mais après niveau dressage, chasse ( voix,endurance,courage, finesse du nez ...) est-ce qu'il y a une différence entre le mâle et la femelle ?
tv42

Message par tv42 »

c'est vrai que les femelles demarent plus vite ,et sont un peu plus douce que les males
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

+ 1 pépé07

:wink:
tonio-du16

Message par tonio-du16 »

Et est-ce que un mâle sera forcément plus grand, ira plus vite et aura plus de george ?
serge66

Message par serge66 »

Salut,

moi j'ai des mâles qui ont démarrés avant les femelles et vice versa

il y a je crois la race du chien qui joue beaucoup , le dressage aussi

chaque chien( nes) est un cas particulier

:arrow: maintenant en meute mâles ou femelles même voix, même chasse mêm style plus ou moins appliqué suivant le chien et surtout son age.

l'avantage des mâles c'est que tu ne seras jamais emm.... avec les chaleurs

serge
francine

Message par francine »

bonjour,

Nous nous avons les 2 mélangés cependant les mâles sont sous suprelorin (castration chimique qui dure 6 mois) pour éviter toute saillie non désirée et surtout calmer leurs ardeurs. Le Mieux étant d'avoir les 2 séparés bien sûr. Cependant il y a une grosse différence entre un chenil de femelle et un chenil de mâle. Les mâle vont quasi tous uriner au même endroit alors que les femelles sont des pissouses. MAis la grande grande différence est que les femmelles sont bcp bcp plus mauvaises entre elles. Elles sont rancunières et les bagarres sont impressionnantes alors que les mâles (je parle pour les griffons vendéens) s'expliquent rarement et surtout ça ne dure pas!!!! et surtout comme le dit Serge : les chaleurs!!!!!! avec un mâle pas de soucis de ce côté là!!! Pour ce qui est de la chasse je suis septique sur la précocité prétendue des femmelles. Nos deux meilleurs chiens sont effectivement des femmelles maisn ous avons un ou deux mâles qui les talonnent de très très prets!!!
tonio-du16

Message par tonio-du16 »

Cependant avec des femelles ont peut les faires reproduire donc éviter de chercher des chiots si besoin, cependant je me demande si il est mieux justement d'acheter des chiots ou faire reproduire une de ces chiennes ?
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Salut,

Je ne m'y connais pas bcp en courant mais :

Tu pourrai prendre un mâle de 4 ou 5 ans qui chasse relativement bien, puis y ajouter 2 ou 3 femelles pour les faire démarrer à la chasse. Plus de problèmes de bagarre entre mâles, tu peux faire des portés si tu es content de tes sujets...

@tonio-du16 wrote:Cependant avec des femelles ont peut les faires reproduire donc éviter de chercher des chiots si besoin, cependant je me demande si il est mieux justement d'acheter des chiots ou faire reproduire une de ces chiennes ?

Je pense que ça te reviendra moins cher de te faire tes propres lignés en plus si tu connais le père et la mère tu sais à quoi t'attendre (même si parfois il y a des exceptions)... Alors que acheter un chiot c'est le petit bonheur à la chance...
Répondre