Journée de chasse du 28/01/2012

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Bonjour,

Je vais vous raconter ma journée folle de samedi.

Je suis donc aller chasser dans le Gard, comme tous les samedis.

J'arrive au rendez-vous, on décide d'attaquer l'endroit dit "le poulailler"

ou il parait que une manade entière de sanglier entière de sangliers y serait remiser. Ont me poste à un endroit que je n'aime pas trop car loin de la chasse pour entendre les chiens ou autres ! Mais bon tampi quand y faut y aller faut y aller ! Mon père me laisse à mon poste en passant, et arrivait au poste je vois que mon voisin et la aussi. Y vien me voir et me dit " y'a une coupe de bois devant le bois devant nous sa sert a rien qu'on reste la. La coupa va nous faire défaut " on se déplace donc carement dans la coupe de bois. Y me dit ou y se place et moi je fais de même. Je me met sur un tron d'un gros pain comme sa je surplombe presque toute la coupe. Devant moi, il ne rester qu'un "petit morceaux" de bois non couper je me suis donc dit si y passe ce pour moi ! 10 minutes après j'entend un bruits des craquements qui me vienne dessus, sa vien du bois de devant ! Sa se rapproche, et des que le sanglier a vu la coupe et bien celui-ci a fait demi tour. Dommage, mais bon y faut patienter on s'est jamais. Encore 10 minutes après j'entend a nouveau du bruit, pourtant pas de chiens mener, j'en ai donc déduis se surement l'autre de tout à l'heure, sa arrive encore et encore, j'essaye d'antissipé du haut du tronc ou je suis perché ^^. Le sanglier me vien droit dessus dans la coupe. Je tien a préciser que la "coupe" en question n'était pas fini et donc il y avait des branches et des morceaux de bois encore partout par terre. J'entend le bruit se rapprocher et devant moi à 10 mètres, je vois une tache marron, pas très haute, j'ai déduis que c'était un petit sanglier. Ayant l'aurorisation de tirer les "petits" mais pas les marcassins biensur je lache mon tir. Bam ! J'entend après mon tir encore du bruit, j'ai cru qu'il s'échaper ! Mais non il a fait 5 mètres et il s'est arêter. Je me suis dit se bon il y est ! Je descent du tron je vais voir, je vois du sang de partout et je retrouve ce petit sanglier. 15 kilos, pas très fier de mon tir sur le coup car je préfère tirer un plus gros sanglier tout de même. Mais bon je le ramène au bord de mon poste et je regarde ma balle, bien placer plein coffre mais bon une carabine sur un sangier comme sa je m'attender à du dégat. Mais non, la balle n'a même pas expanser.Bon je me suis dit dans ma tête, y faut passer à autre chose. Je n'est pas oublier de lui rendre un hommage, je lui est mis un morceaux de buis dans la bouche et puis je me reposte. 30 minutes plus tard, j'entend les chiens pour la première fois de la matinée, sa avait l'air de me venir encore dessus. Sa à pas louper, j'entend encore du bruit venir du bois ! Sa se rapproche, mais a ma droite cette fois ! Il y avait 5 mètres de bois restant sur ma droite au bord d'un champs de blé. Et bien il voulait passer la ! Je m'applique, je l'attend, et je le vois sur 1 mètres, il s'arrête à 6 mètres de moi, 20 kilos encore pas gros non plus, je le prend fin et Bam ! Il repart, demi tour non se pas possible j'ai manquer sa ?! J'ai appris 2 heures après que je luis avait rafler tous le crane et couper les 2 oreilles ! J'ai tellement voulu le prendre fin que je l'ai blesser ! Dommage. Mais ce n'était pas fini, 30 minutes après mon père en manque un de 40 kilos dans le champs de blé juste a ma droite, dommage mais au moment de ratraper les chiens, je me suis apperçu qu'il y en avait un deuxième ! Vite je vais vers mon voisin, je lui cri "au bassin" !, c'est généralement labas que sa se passe si on manque a nos postes.Il part et moi je le remplace car les chiens arriver. J'entend un ferme et un petit sanglier criait ! Vite je part en courant, j'arrive sur les lieux, les chiens ont attraper un sanglier de ~18 kilos. J'écarte les chiens mais impossible, la fox d'un des traqueurs ne voulait pas le lacher, j'ai essayer moulte et moulte fois de les séparers, ils ont carmême réussit à blesser se pauvre petit sanglier, j'ai du le finir au couteau une fois les chiens rentrer. Sa a était choquant de vois sa mais que peut on y faire :(. J'ai tout de même portez ce petit sanglier sur mon épaule sur 200 mètres pour pas que les chiens ne le "mange", j'avais l'impression de le sauver mais s'était presque tros tard, à cet âge la se pas se pas sur qu'il se serai soigner, puis il ne pouvait même plus marcher ! J'ai donc fait ce qui me semblait le plus approprié. Les traqueurs arrivent je leur dit tous et je vais me reposté. Il re attaque . 5 minutes après c'était encore mon tour ! Allez rebelotte ! Il à emprunter le même chemin que celui que j'ai blesser auparavant. Sauf qu'il ne s'est pas arreter ! Je le tire dans la course, Bam ! Manquer ! Bon sang décidement j'ai un bon poste mais si je tire pas bien :/. Enfin bon ce pas grave. Au final de la journée nous avons tuer 5 sangliers ~ 20 kilos, 1 autre de 25 kilos et 1 sanglier de 70 kilos. 7 sangliers au total de cette journée mémorable. 1 sanglier à était tirer 22 fois par 4 chasseurs et il court toujours ! ^^ sinon j'ai donc pu tester ma Browning X Bolt en 7x64 pour la première fois, détente exceptionnelle, pas de recul ! Que du bon quoi ! Il y a eut des hauts comme des bas dans cette journée mais bon j'ai car même tuer mon 5 sangliers depuis cette saison. Dont 7 en tout depuis que je chasse. Je remercie les traqueurs mais surtout les chiens lors de cette journée. Merci a eux. Cordialement, ami chasseur de chasse passion. JCsHunter
Dovahk

Message par Dovahk »

Super récit !

Par contre "Je n'est pas oublier de lui rendre un hommage, je lui est mis un morceaux de buis dans la bouche" c'est commun ça ? Désolé pour la question je ne suis encore qu'un néophyte en la matière...

Bon boulot en tout cas ;)
serge66

Message par serge66 »

Salut,

belle journée de chasse :D

bravo pour ton sanglier , et c'est bien d'etre allé achever le petit,

mais attention il ne faut pas quitter son poste car tu etait le seul a savoir que tu etais avec les chiens et le sanglier cela aurait pu etre dangereux

la prochaine fois tu tireras un gros :D

serge
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Salut les gars,

Oui Dovahk mettre un petit morceau de branche dans la bouche de tous gros gibier récement tuer c'est lui rendre un hommage. Merci a toi de ton commentaire en tout cas. Serge66 Oui c'était une belle journée de chasse " je me suis fait manger c'est le cas de le dire " ^^. Par contre quand je me suis déplacer j'ai appeler mon chef de battu en lui disant ou il etait il m'a dit dans le bois à l'opposé d'ou j'étais donc je lui est dit que j'allais au ferme. Qui se passer pas loin de moi donc j'y suis aller. Après je n'est reçu aucune réflexion sur mon intension. Personne ne se trouver à côter du ferme. Voila pour expliquer la chose ^^. Merci a toi en tout cas.
Dovahk

Message par Dovahk »

Merci pour la précision ;)
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Derien l'ami ^^. A+
robby83

Message par robby83 »

t,1;op
babar95

Message par babar95 »

tu a eu raison de finir se jeune sanglier perso j aurais fait pareil
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Oui mais bon j'aurai préférer le relacher mais les chiens l'avait trop mordu et voila koi. En effet y vaut mieu que cela finisse comme sa ^^
Répondre