lunette nikko stirling ou bushnell

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Répondre
makou
Messages : 35
Inscription : 05 janv. 2012 22:08

Message par makou »

bonjours a tous,



je fais appel a vous car je souhaite faire l'acquisition d'une lunette d'affut mais je n'est pas trop les moyens d'acheter du haut de gamme. J'ai vu des lunettes qui me paraissent pas trop mal chez nikko stirling et bushnell.

Que pensée vous de ces marques? ou sinon quelle marque me conseillez vous pour un pris maxi 350€ avec un optique de sortie de mini 50mm merci
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonsoir,

Sur ma Rossi en 222 rem j'ai fait monter une Nikko stirling 4-16*44 j'en suis satisfait.

Depuis 2 ans le réglage n'a pas bougé.

En conditions sombres elle montre ses limites et il est vrai qu'au grossissement maxi les bords sont un peux flou mais comme on dit j'en ai pour mon argent.

Je pense que dans cette fourchette de prix cette lunette est correcte.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

D'ailleur je viens de voire que cette lunette était en promo sur cariboom...
makou
Messages : 35
Inscription : 05 janv. 2012 22:08

Message par makou »

@Zenie wrote:D'ailleur je viens de voire que cette lunette était en promo sur cariboom...

merci pour ta reponse zenie.



quelqu'un a quelque chose a me conseiller? merci
Fanch
Messages : 14
Inscription : 19 nov. 2011 10:46

Message par Fanch »

Chez Bushnell, il y a différentes gammes : une Banner est très différente d'une Elite.



Si tu veux tirer au crépuscule, il faudra sans doute exploser ton budget.



Le choix du réticule est aussi très important : type, lumineux ou pas ...



Je te conseille de mettre ton oeil dans différentes lunettes et de manipuler les réglages, tu pourras commencer à te faire une idée.
Mrv
Messages : 461
Inscription : 06 nov. 2009 13:55

Message par Mrv »

Bonsoir , sur mon X Bolt en 300 Wm , j'ai fais monter une Nikko Stirling 1,5*6/44 pour l'approche ou l'affût c'est d'un bon rapport qualité prix et depuis maintenant 3 ans qu elle est en place , le réglage n'qa pas bougé . (Je le fais contrôler tous les ans par mon armurier)

Le mieux , c'est de te faire ta propre idée en regardant de plus prêt chez ton armurier habituel. :)

Cordialement

Mrv
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

Regardes la gamme TROPHY 3/12x56 corps de 30 et reticule 4A lumineux



sympa pour l'affut.





Perso avec 350 € de budjet :D

j'prend une Leupold VX-R 4/12x50 reticule 30/30 ILLUMINATED aux states !!!! :shock: :shock:
petitvieux
Messages : 10
Inscription : 12 mai 2012 16:36

Message par petitvieux »

Je viens d'acquérir une lunette neuve 3*12/56 Starling Diamond réticule lumineux pour la somme de 235 € (enchères). On ne m'en a dit que du bien. A voir à l'usage.
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Bonsoir a tous,

Ne surtout pas négliger la marque REDFIELD dans cette gamme de grossissement,un excellent rapport qualité prix made USA, il me semble que le modèle 3.9x40 tourne en prix aux alentours de 200 euros et le modèle 3.9X50 aux alentours de 250 euros, a regarder de très prés avant de prendre une décision finale. :wink:

Tu as aussi chez NIKON le modèle pro-staff en 3.9x50 toujours dans la même gamme de prix que la REDFIELD, un excellent choix aussi....
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Tout à fait Louis du 33, REDFIELD et LEUPOLD même entreprise :wink: un gage de qualité !!!!!
Répondre